Novice en creation de site

Fermé
chillinchill - 30 nov. 2009 à 21:11
 Serge - 1 déc. 2009 à 17:20
Bonjour,
Ma question va certainement paraitre idiote pour beaucoup d netre vous :
Je viens de créer un site en flash via wix.com, car cela ne requiert aucune connnaissance particulière en web design ou mastering.
Pour pouvoir utiliser son propre nom de domaine , il faut donc upgrader mon compte en compte premium, mais les prix proposés sont trop chers pour moi ( pres de 5 dollars par mois)
Ma question debile arrive alors :
Est il envisageable de creer une page internet basique, possédant un nom de domaine reservé aupréalable, et que cette dernière redirige aprés un clic sur mon site wix?
Pardonnez mon ignorance et merci par avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
je ne connais pas particulièrement wix mais il n'y a aucun problème pour acheter un nom de domaine entre 10 et 30euros par an) sans automatiquement souscrire à un hébergement (Gandi, OVH, ...).
Une fois le domaine acheté, le vendeur (OVH, Gandi, ...) met à disposition gratuitement une possibilité de redirection vers un hébergement.
Je ne sais pas si wix accepte ce type de redirection mais au cas ou il ne l'accepte pas il y a toujours la possibilité de passer par son FAI qui généralement met à disposition un espace d'hébergement gratuit pour des pages perso.
Créer une page perso sur le site de son FAI et sur cette page mettre un lien vers le site chez wix.
Amicalement
Serge
2
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
30 nov. 2009 à 21:36
Bonjour

oui tu peux prendre un serveur avec nom de domaine comme tu le souhaites, mais ce sera payant... Je ne sais pas si tu trouveras un hébergement à moins de 2/mois, ou pas loin... Mais payer pour ne pas stocker dessus, juste pour le nom de domaine... je trouve ca dommage...
0
chillinchill
30 nov. 2009 à 21:43
J ai créé ce site pour une amie qui veut imperativement un nom de domaine précis;
Du coup selon vous quelle est la meilleure solution a adopter? souscrire au compte premium de wix?
en tous cas merci pour votre rapide réponse, très bonne soirée a vous..
0
HACKER 712 Messages postés 1278 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 décembre 2009 255
1 déc. 2009 à 16:58
Oui, c'est ca, peu importe ou tu t'inscris, prends le moins cher vu qu'il n'y aura qu'uune redirection... Mais le site en lui meme sera bien sur un nom de domaine "long". Apres ca dépend de ce que tu veux mettre dessus. Si c'est un petit site, prend le minimum de stockage, et traffic limité, tu t'en fiches. Tu n'auras pas autant de visites que sur ce site par ex, meme si je te le souhaite !
0