Help je n'arrive pas a faire le grand écart!

Résolu/Fermé
Folledegym13 - 29 nov. 2009 à 17:52
 lyona - 27 nov. 2014 à 18:42
Bonjours, je m'appelle Marie et j'ai 12 ans. Je suis assez souple et j'ai fait e la gym 1 an. Pourtant, depuis une semaine je m'entraine a faire le grand écart mais je n'y arrive pas .pourtant je m'échauffe bien 10 minutes avant. Quand j'essaie le latéral je ne parvient pas a tendre les jambes (au niveau des genou) donc j'ai mal. Voilà. Et je n'arrive pas non plus a faire le grand écart facial.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

9 réponses

Loou3009 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 6
30 nov. 2009 à 00:13
Bonjour Marie, je pense que je peux t'aider car je suis aussi une gymnaste et je suis donc passée par là. Tout d'abord avant de commencer étire toi bien les jambes pendant une vingtaine de minutes. Ensuite pour débuter, si tu es dans une salle de gym bien équipée, tu devrais trouver des sortes de support assez mou, au pire tu prends des coussins bien rembourrés. Tu dois mettre un coussin sous chaque jambe et donc tu essayeras de descendre doucement en ayant les jambes surélevées. Cela fait un peu moins mal que de le faire complètement au sol. Et tu t'entraines comme ça tu descends encore et encore jusqu'à toucher le sol et au fur et à mesure que tu t'améliores tu pourras enlever le coussin de la jambe derrière toi. Et tu continues comme ça et après tu pourras enlever le 2ème coussin. Normalement après ça, ça devra être beaucoup plus facile d'arriver à ce que tu cherches. Cela marche aussi bien pour le grand écart antério-postérieur que pour le facial.

Bonne chance et Bon courage !
19
merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer tout de suite et on verra bien le résultat au bout de au moins 2 mois. merci encore!
0
Salut :) . Sa fais une semaine que je me suis mi au grand écart , et la , j'arrive presque et hier je me suis échauffer et tout et je toucher par terre mais j'avais mal a ma jambe de devant . et aujourd'hui je m'étir depuis toute l'après-midi et j'arrive plus a touche par terre , enfin s'arrive mais avec de la douleur de la jambe devant donc , j'arrive pas a tenir longtemps :S . Pourquoi , j'ai aussi mal ? :/
8
Coucou Marie. Tu sais je fais de la gym depuis que 1 an moi aussi et je viens d'arriver a le toucher. Il faut t'échauffer. En suite faire 5 grands écarts sans forcer. 5 tenues 10 secondes chacun. Enfin 5 en essayant de le toucher. Sa c'est pour le latéral. Tu dois répéter sa. Au bout d'un mois si tu est souple tu le touchera.
4
Loou3009 Messages postés 13 Date d'inscription samedi 28 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2010 6
2 déc. 2009 à 18:50
Je t'en prie :)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 oct. 2011 à 22:54
Salut Marie , Je m'apelle aussi Marie j'fais de l'aérobic . J'ai le meme soucis que toi ! Je m'échauffe mais j'arrive pas du tout !
2
ba m0ii je ne faiit pas de gym maiiis jessaie de faire le gran ecart saùf que jy arrive pas
1
Bonjour je m'appelle lyona et je suis a 4cm mais j'arrive pas a forcer et pourtant je sais faire le grand ecart debout. Donc si je sais le faire debout ,pourquoi je n'y arrive pas au sol(ps:moi c'est le grand ecart facial)
-1
bonjour Marie, avec se profil tu devrai y arriver mes conte au moins 1 ans d'entrainement quotidien pour arrivé a faire le grand écart facial et un peux moins pour les deux latéral. pour avoir de bon exercice a travailler chez toi va sur mon blog : www.mrflash83.blogspot.com . tu peux m'écrire sur mrflash83@gmail.com si tu a des question.
1
folledegym13
15 janv. 2011 à 16:36
moi ji arrive jamais c chien est sa fait mal en plus de ca je regarde un dos tres
1
folledegym13
15 janv. 2011 à 16:38
desole je vouler pas dire ca
1