Probleme config linksys wag54g avec emule

Fermé
domi - 22 mai 2005 à 00:30
 jjerreno - 17 févr. 2008 à 16:13
Configurer linksys WAG54G
Salut a tous, j'ai un routeur WAG54G
J'utilise XP pro, mon FAI est free et ma ligne est en 1024 non dégroupée
j ai un petit probleme avec Emule :il me dit
Your 4662 port is not reachable. Please review your network config.
comment configurer mon routeur pour qu'emule accepte ma config ?
les deux ports 5662 pour le TCP et 5672 pour l UDP
merci de m aider svp ,je suis nouveau et dans le monde reseau
je n'ai pas d'experiences .a+ domi
A voir également:

2 réponses

Va sur la console d'administration http://192.168.1.1/
Va à l'onglet "application and gaming"
Ajout une ligne en bas:
Application: emule tcp
external port: ton numéro de port tcp
internal port: le même que le précedent
IP address: rentre celle de ton PC
click sur enabled

ajoute une seconde ligne:
Application: emule ftp
external port: ton numéro de port ftp
internal port: le même que le précedent
IP address: rentre celle de ton PC
click sur enabled

Click sur "save settings"

Voilà, ton routeur est configuré.

Note: il serait bien que tu mettes une adresse IP fixe sur ton PC pour qu'à l'avenir ca marche encore.

Bon DL.

MCK
0
Bonjour,
J'ai le problème de connexion "Your XXXX port is not reachable. Please review your network config." malgré le fait d'être en HighID, ce qui prouve qu'ouvrir les ports ne résoud pas le problème sur tous les serveurs. J'ai pensé ouvrir tous mes ports au port 5000 du port du serveur qui me pose problème (celui qui possède le plus de connectés !) mais le second dans la liste (serveur du même type) utilise aussi le port 5000 et pourtant celui-ci ne me pose aucun problème de connexion.
Par ailleurs j'ai pas mal de fichiers en partage, de l'ordre de 1250... Ne serait-ce pas simplement un mauvais message du serveur qui m'envoie ballader plutôt à cause de mon nombre de fichier en partage trop important comme beaucoup de serveurs le font et l'ont toujours fait ? Jusqu'ici je n'ai encore jamais trouvé la solution.
Je suis bien en HighID, mon adresse IP ne change jamais sur ce PC, je suis connecté en LiveBox Inventel (à savoir que cette ancienne version de LiveBox, contrairement à la SAGEM que j'avais précédemment, m'empêche d'utiliser des IP fixes sur mes PC, même comme elle y attribue toujours les mêmes, pas trop de soucis de ce côté.
J'ai essayé de déconencter KAD pour voir si ce n'est pas lui qui utilisait ce port (Reachable veut dire disponible).

Voilà si quelqu'un a la solution, sauf toujours donner l'explication qu'il faut ouvrir les ports, parce que pour ma part c'est déjà fait, et que ça ne résoud pas le problème pour tous les serveurs... j'attend vos réponses, merci infiniment par avance !!
0