Probleme audio

Fermé
commandoo - 21 mai 2005 à 19:11
 patanok - 26 mai 2005 à 06:16
bonjour,j'ai un petit problème audio... J'ai une télévision, un lecteur dvd et un magnétoscope branchés sur la television.
et mon problème est : quand j'utilise le lecteur dvd j'entends la chaine de la television ( TF1, France 2 ...) et c'est très derangeant...
Aidez moi SVP ...
Merci d'avance commandoo
A voir également:

2 réponses

deylac Messages postés 118 Date d'inscription jeudi 13 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2006 110
22 mai 2005 à 09:36
salut,

ça, c'est un post original !

Sans déconner, j'ai la même installation que toi.
C'est à dire TV + lecteur DVD + magnéto... même une freebox en plus, et une chaine hifi...

Il y a plein de possibilités... alors...

Mais disons que moi j'ai AV1 et AV2... et j'utilise une multipéritel pour les branchements...
Pour le détail, je dirais que la multipéritel est branchée sur AV1 et ensuite, tout le reste est branché dessus. J'utilise le tuner du magnéto pour changer les chaines de la TV.
Pour lire le DVD, j'éteins le magnéto, et branche la péritel du DVD. Elle est débranchée sinon. Je ne l'utilise pas souvent, et sinon, ça me bloque le son.

Ce qui fait que pour lire un dvd, branche directement tes péritels de la TV au DVD. Et tu choisis l'AV correspondant !
Et si tu passes par multipéritel, et bien éteins le magnéto !

Bon, c'est tout ce que je peux te dire !
Bon courage
0
j'ai eu exactement le même problème !
une fois que j'ai débranché la freebox (pas encore degroupée) de la multiperitel tout à mieux fonctionné. Mais avant j'avais tout débranché, et j'ai fait plein plein de test à tête repausée

Pour résumer :
multiperitel branchée à la tv
dvd : peritel branchée à la chaine hifi (rien de tel qu'un dvd avec un bon son), sortie (3 couleurs...) branchée à la multiprise
magnetoscope branché à la multiprise.
j'ai respecté les branchements d'antenne.
et hop, tout fonctionne en même temps ou presque, on ne peut pas allumer dvd + magneto. Donc si vous voulez regarde un dvd tout en enregistrant un film... ben j'ai pas trouvé comment faire. Perso je differs le dvd ;)
0