Encoder des film pour dvd

Fermé
zenmary Messages postés 77 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2006 - 21 mai 2005 à 12:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 18 nov. 2007 à 19:22
salut la Cie!!!

voila. je suis novice dans se sujet. je vais bientot avoir un graveur de dvd-rom. j'aimerais graver mes films pour les lires sur le lecteur de dvd salon que j'ai. quels logiciels aurais-je besoin pour encoder les film ?

merci pour toute reponses
a bientot
A voir également:

4 réponses

riconimo Messages postés 16 Date d'inscription mardi 17 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2005 2
21 mai 2005 à 21:41
salut il y a mieux et plus rapide et je pensse qu il te faut un logitiel qui convertis donc tu prend divxtodvd il et gratuit et copie to dvd et bien sur Ashampoo Movie Shrink & Burn 2 gratui aussi bonne chance va sur 01net tu trouvera tout ca salut a+
1
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2014 342
21 mai 2005 à 15:49
Bonjour, pour graver en DVD, prend DVD Shrink c top !!!et gartuit !!!

Tchuss
0
Bonjour,
j'ai un probleme semblable ...je passe mes film sur dvdxtodvd apres je les grave avec nero ..mais quand je les écoute sur mon dvd salon apres 30min environ de lecture ça bogue ..ya t'il un autre programme que dvdxtodvd que je pourrais essayé parceque j'ai pas le gout de me racheter un autre lescteur dvd ssalon
quelqu'un peux m'aider???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
18 nov. 2007 à 19:22
Bonjour zenmary

DVD Shrink ne grave pas, c'est un logiciel qui set pour extraire le contenu de DVD, remanier ce contenu et compresser la taille pour que celle ci puisse tenir sur un DVD. IL ser à la préparation à la gravure d'un DVD Vidéo.

Il faut savoir si ta platine de salon est compatible DivX ou non.
- Si elle l'est tu peux graver des films au format DivX, XviD ou MPEG 1. La plupart des ces films font environ 700 Mo. Tu peux les graver soir sur CD ( 1 seul), soit sur DVD ( 6 environ) en utilisant la gravure d'un disque de données. Je pense que ces trois formats sont pris en charge par la plupart des platine de salon compatible DivX.
- Si elle ne l'est pas , il te faudra graver soit des DVD ou bien des VCD/SVCD.

Concernant les logiciels dont tu auras besoin, il te faudra un logiciel de gravure comme Nero ou un parmi ceux qui se trouve sur cette page . Apres suivant le genre de film que tu voudras graver, type DivX/XviD ou DVD, tu auras peut-être besoin d'un logiciel de conversion soit en DVD (DivXtoDVD ou DVDFiclk par exemple), soit en DivX (Neodivx , Ri4m , M4ng ou FairUse par exemple) .

Cordialement
0