Etudes apres la 3eme secteur informatique

Naudellette - 26 nov. 2009 à 23:27
 Naudellette - 28 nov. 2009 à 16:22
Bonjour,

Je suis actuellement en 3eme, je voudrais travailler dans l'informatique. Mes professeurs m'ont conseillé d'aller voir le conseillé d'orientation du college. Le probleme c'est que je n'ai rien compris a se qu'il m'a dis, il m'a donné des documents pour que je comprenne mieu mais il y a trop de catégories, je ne m'en sors plus.

Si j'ai bien compris je dois faire un Bac Techno Genie Electronique mais je ne sais toujours pas se qu'ils apprennent dans cette seconde. Je voudrais faire Ingenieure en informatique plus tard, sachant que je ne veux pas créer de logiciel, je ne veux pas travailler dans une imprimerie de document. Je voudrais monter des ordinateurs par exemple ajouter de la mémoire a un disque dur ou bien encore travailler dans le micro. J'ai bien expliquer a mon conseiller d'orientation que les documents qu'il m'a donné parlent d'une imprimerie et non pas d'un lycée dans le quel on etudirait les composant et les differentes fonctions de chaque composant d'un ordinateur. Il m'a donc donné d'autres documents, mais ses documents parlent de créer une alarme a incendie donc de travailler dans le batiment, alors que je lui ai dis clairement que je veut travailler sur un ordinateur. Puisque mon conseiller d'orientation n'en est pas capable je vous prie de bien vouloir me dire si la voix pour la seconde a suivre est bien un BAC TECHNO avec la specialité génie electronique.


Aude

4 réponses

biboo_ Messages postés 1249 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 106
27 nov. 2009 à 11:52
Bonjour,

1/ Il faudrait tout d'abord cibler exactement quel type de métier tu souhaiterais faire.
monter des PC => Ce n'est pas un métier d'ingénieur (en informatique), mais plutôt de technicien.
créer une alarme à incendie => technicien ou ingénieur
ton boulot dans l'imprimerie => technicien je pense.

Par contre, tu parles d'être ingénieur informatique. Il faut savoir qu'une grande partie du métier réside dans la création d'application (applications/sites web ou éventuellement fenêtrées).
Or création logicielle, tu as dans le réseau et l'administration => technicien ou ingénieur

2/ Quel type d'orientation choisir.
Pour les métiers de technicien, un BTS suffit, donc un bac technologique est adéquat.
Pour les métiers d'ingénieurs, tu peux éventuellement faire un bac techno mais c'est plus dur.
La voie la plus adéquate reste la filiaire généraliste (Bac S..).
0