Alim PCIe 5 pins?

Fermé
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 26 nov. 2009 à 22:32
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 - 27 nov. 2009 à 10:33
Salut,

ne trouvant pas de réponse sur le net, je tente ici:

J'ai un crossfire installé sur mon PC, deux radeon HD4890 Cyclone.
J'ai plein de freezes, plantages, bugs, reboot surprise, etc... depuis quelque temps.
Il semblerait que le problème ait disparu depuis que j'ai enlevé une des cartes... et que j'aie alimenté la carte restante avec les adaptateurs fournis avec.

Rien de spécial jusque là, me direz-vous, et pourtant:
l'adaptateur fourni est composé de deux prises molex, et se termine en une prise PCI-express 6 pins... dont seulement CINQ sont utilisés, comme celui-ci: http://www.surcouf.com/images/Catalogue/07/80/59/z9598007.jpg

Seulement, chaque carte demandant 4 prises molex pour se nourrir (car il faut deux prises PCI-e par carte), je n'en avais plus de disponibles, et j'ai été obligé d'alimenter l'autre carte avec les prises PCI-e de mon alimentation, qui elles ont SIX broches utilisables, contre 5 pour mes adaptateurs.

Serait-il possible que cette broche de plus (même deux, vu que la carte a deux prises) provoque des merdes dans l'alimentation, ou que les fils ne correspondent pas à une prise PCI-e dite "normale"?

J'avais pensé à dédoubler mes prises molex pour pouvoir brancher mes 4 adaptateurs (donc avoir huit prises molex), mais j'ai peur que ça tire trop sur le rail d'alimentation... surtout que ces cartes doivent bouffer comme des porcs.

Carte mère: Crosshair Formula III
Processeur: Phenom II x4 945
DDR: Kingston 4go 1600mhz
Video: 2x HD4890 cyclone
Alim: Coolermaster silentpro 700w

Je précise qu'avant de flasher mon bios, j'avais souvent les mêmes redémarrages intempestifs, suivis de messages du bios disant: "A hypertransport sync flood error occured on last boot, press F1 to resume"

Qu'en pensez-vous?
Réponses de professionnels appréciées, celles de geeks "avec-qui-ça-marche-parcequ'il-ont-du-cul" le seront un peu moins...

Merci ! :)

1 réponse

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
26 nov. 2009 à 22:37
L'alim, elle est de quelle marque ???
0
jival Messages postés 32 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2015 246
27 nov. 2009 à 10:33
Je l'ai marqué, il faut mieux lire les questions avant d'y répondre.

(à tout le monde: ne le prenez pas mal, mais ça ne vous rendra jamais service qu'on vous répète les choses que vous avez sous les yeux, il faut apprendre à être plus attentif)
0