Écran bleu si lecture streaming

Fermé
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 - 25 nov. 2009 à 21:21
 Utilisateur anonyme - 27 nov. 2009 à 10:40
Salut à toutes et à tous
Je viens sur mon forum préféré car je rencontre un problème qui est tout sauf banal.
Je vous explique :
Lorsque je lis des vidéos en streaming (you tube, dailymotion...) mon ordinateur plante et m'affiche un écran bleu.
je précise que la lecture se fait normalement (bonne image et bon son), mais aléatoirement, l'ordi plante.
Mais lorsque je regarde une vidéo qui est dans mon ordi, là cela fonctionne sans problème.
pareil pour un dvd.


Pour éviter toutes sources externes, j'ai vérifié les RAM, j'ai formaté l'ordi, j'ai changé les codecs, j'ai enlevé la carte graphique pour repasser sur le chipset intégré, changer la clé wifi... mais rien y fait.
On m'a donc donné deux autres possibilités : le disque dur et l'alim.
Qu'en pensez-vous ?

je ne sais plus quoi faire

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 nov. 2009 à 07:35
salut

verifies que tes logiciels soient a jour avec update checker
0
userbear Messages postés 533 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2023 122
27 nov. 2009 à 10:32
Merci gizzmo pour tes conseils
je vais voir ça ce week-end.
Ecoute, entre temps, j'ai déplacé l'ordi et je me suis branché en ethernet.
J'ai donc pu regarder une bonne dizaine de vidéo (you tube et sitede streaming) sans arrêt ou écran bleu.

Donc avant, j'étais en wifi et j'utilisais un dongle pour orange le thomson wlg 1500 A alors que je ne suis pas sur orange (mais numéricable).
Est-ce que mon problème de coupure et de crash pouvait venir du dongle qui dans ce cas là semblait mal utilisé?

Merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
27 nov. 2009 à 10:40
normalement non
a moins qu il soit defectueux

essaies sans le dongle.

ton pilote n est peut etre pas a jour ou abimé ?

l observateur d evenements, son principe/
https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements


0