Canon 5D Mark II - Utilisation Vidéo

Fermé
Antologik - 25 nov. 2009 à 15:21
 f_wood2 - 10 janv. 2012 à 20:31
Bonjour,
Je souhaite acheter une camera vidéo afin de réaliser des courts-métrage ou autres,
aprés une petite recherche sur internet, mon choix c'est porté sur l'appareil photo canon 5D mark II.
Bien que le fait de choisir un appareil photo a des fins cinématographique puisse paraitre absurde,
je n'ai pas trouvé de caméra "dédié" ayant la méme qualité d'image, que ce soit sur une Sony PD170 ou autres,
l'image conserve ce coté vidéo, en gros, un manque total de "charme".
Je voulais donc connaitre votre avis, peut étre connaissez vous une caméra dans la méme gamme de prix (a peu prés 3000e) jouissant d'une qualité d'image "cinéma", proche du Mark II en somme.
Ou, utilisateur du Canon auriez vous quelques critique a faire, comme l'autonomie de la batterie en mode caméra. Petite question au passage, combien d'heure de film peuvent étre capturé a l'aide d'une carte SD 32Go ?

Merçi
A voir également:

10 réponses

supertabouret
16 janv. 2010 à 18:20
Je me suis bien marré en lisant le message de frederic76. J'ai essayé mais j'ai pas pu m'empecher !

Retour de diplomatie in the face oblige. Il y a toujours des gens incompétents qui se sentent obligés de répondre et j'avoue que ca titille mon éthique ...

Professionnel dans le métier et équipé d'une XHA1+sgblade je viens d'essayé le 5 mark 2 et je suis bluffé.
L'image est simplement extraordinaire et l'ergonomie pas si affreuse qu'on laisse entendre et des kits existent pour améliorer l'ensemble.

Il faut prévoir cependant des outils a coté genre prise de son de qualité car celle du xha1 laisse à désirer et voir aussi une bonne carte mémoire et de labatterie. Voir si cette derniére chauffe pas trop l'appareil ... d'ou la necessité d'une bonne assurance.

Pour toutes ces questions, il faut poster sur des forums ou des personnes du métier humbles et reflechies, visiblement pas ici ...
39
;) Cybertabouret !
0
tu m'as l'air d'être un professionnel de la connerie !
0
Excellent choix, je bosse avec le Canon 5D markII, avec la dernière mise à jour du firmware on peut choisir plusieur fps: (pal/ntsc)

http://web.canon.jp/imaging/eosd/firm-e/eos5dmk2/firmware.html

parfaite intégration des fichiers dans Adobe première et After Effect

ultime propreté de l'image en full HD, on peux s'amuser un moment, jouer avec les changements de paramètres des objectifs fisheyes, macro, tilt-shift tout en filmant, vraiment magnifique pour un rapport qualité prix pas mal par rapport à du matériel pro dédié uniquement vidéo

petit +, la possibilité de prendre des photos 21Mp tout en filmant, par contre je recommande clairement une carte extreme III 60Mb/s

effectivement dans les seuls bémols je dirai:
la longueur d'une séquence ne peut pas excéder 29 minutes, mais en même temps, qui à vraiment besoin d'une séquence aussi longue?
le revers de la médaille du full-frame, c'est que la profondeur de champs peu être faible (surtout en macro) par rapport à des capteurs plus petit.

sinon comme référence:
le dernier épisode de la saison 6 de docteur House à été intégralement filmer avec le 5D mII
5
Vincentvingt
29 mai 2011 à 15:30
On peut mentionner "Rubber" de quentin dupieux, et "TOMBOY", deux films tournés exclusivement en 5DmII. :)
0
Sauf que TOMBOY a été filmé au 7D.
0
"je voulais essayer de ne pas rire mais j'ai pas pu ! "
cher ami, merçi pour ton mépris, ma journée n'aurait pas était la même sans.

A aucun moment je ne parle de full HD, je parle de rendu cinéma et a ma connaissance, le cinéma n'a pas attendu la "haute definition" pour avoir un rendu a part.
Ce que j'entends dans rendu cinema donc, c'est le piqué trés particulier, la coloration de l'image, la gestion du flou que l'on obtient a l'aide du MKII.

Pour ce qui est de l'autonomie vidéo, je parle bien entendu en qualité optimal.

(Il était précisé dans mon message que le choix d'un appareil photo pour un usage uniquement vidéo pouvait paraitre absurde, mais le marché actuel ne semble m'offrir que peut de solution pour un rendu pareil).

Si tu pense pouvoir répondre de manière constructive et respectueuse je t'en prie, sinon passe ton chemin...

PS: Je te laisse rire au visage de Monte Hellman:
https://accounts.google.com/ServiceLogin?service=wise&passive=1209600&continue=https://docs.google.com/document/d/1ReRcYC2GqMB3xuo1uCBNkjAPT4e9gV5aPRT5VHA2DfE/preview&followup=https://docs.google.com/document/d/1ReRcYC2GqMB3xuo1uCBNkjAPT4e9gV5aPRT5VHA2DfE/preview<mpl=docs
2
c'était pas du mépris mais de la rigolade, nuance.

quels sont precisement tes criteres et surtout le budget max a pas depasser ? j'ai peut etre des trucs mais le budget est assez elevé vu que c'est pro
0
trou duc ...non je voulais dire trou d'un tuc ...nuance .
0
Attention il est impossible de filmer plus de 30 minutes, toutes les 30 minutes la caméra se coupe!!!! Sur une 16 gig j'ai fait +/- 1H en full HD avec +/- 50 photo en RAW ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste un mot pour dire qu'il existe un blog sur le montage provenant des rushes en H264 de la Canon 5D....
http://www.videoeffectsprod.com
et dessus toutes une liste de matériel qui sort pour les DSLR Canon comme le firmware Magic Lantern....
1
Comme dit dans le message, je souhaite rester dans les 3000e, pas beaucoup plus...
Pour les critéres c'est assez délicat, je recherche une caméra assez polyvalente, venant de la photo, je ne sais pas exactement quelle peuvent étre les exigences recherché, si ce n'est pouvoir faire des interview, filmer du paysages etc... un peu de tout disons, ce qui n'est certes pas très clair.
0
On trouve pas mal de site sur la vidéo 5D
Je m'y colle un peu en ce moment, le rendu est intéressant, les limitations réelles (la manipulation de la mise au point par ex sauf à acheter un follow focus hors de prix), le processus de montage quand même de la tambouille mais à vous de voir
Un site en anglais très complet
https://www.cined.com/
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 07:47
Bonjour,

Je suis étonné de l'intervention du professionnel supertabouret, qui ne sache pas faire la différence entre l'HDV (son caméscope) et l'AVCHD (l'APN 5D mark II)
Certes la qualité d'image est indiscutable mais reste le problème du montage.

Le montage en AVCHD n'est pas en temps réel, il exige une configuration très puissante. Le montage AVCHD n'a pas la souplesse de l'HDV.

Le choix des formats vidéo avec le Canon 5D mark II est très limité : MOV H264 (1920x1080) SD (640x480) en 30i/s (pas de 25i/s, pas de SD 720x576, pas de choix 1080i ou 1080p)

Pour bien choisir son matériel, plusieurs critères sont à considérer. Voir :
Matériel
comment choisir un caméscope
0
jig saw Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2011
17 nov. 2011 à 13:29
bjr a tout le monde j'ai un 5d mark 2 jariv a prendre de beaux img

mé la ou il ya topo c lor de la capture des images.

je voudrais savoir comment faire pour capturer des images filmer a 300i/s ou mm plus.

un jour j'ai essayé de faire un super ralenti avec un panasonic P2 g filmé a 2000 im/s

pour ensuite les traiter avc twixtor mé le résult nété po tro terrible les images étaient saccadés.

silvous plait aidez moi à savoir comment régler l'appareil et final cut pour capturer des images a la cadence

filmer

thanks
0
avant tout : lol !

je voulais essayer de ne pas rire mais j'ai pas pu !

si tu cherche une camera video, ne vas pas prendre un appareil photo, meme si tu feras peut etre des photos avec et meme si tu es peut etre un bon amateur de photo !

contrairement a ce ke tu dis, il y a pleins de camera/camescope avec le full hd.

voici un exemple là
https://fr.shopping.com/-comparatif+camera+full+hd
ou encore


ensuite pour ta question sur le nombre d'heure sur une carte, tout depend du mode et qualité d'enregistrement. si tu pars en non compressé ou mp4 pas compressé, compte en moyenne, en full hd 13-15go par heure de video. donc si full hd non compressé, sur une 32go tu pourrais mettre en gros 2h. maintennant si compresse ou reduis la qualité ou resolution, tu pourrais mettre disons jusqu'à 60-70-80 heures dessus mais j'ose pas imaginer la qualitée si tu laisse en full hd et si les reglages te le permette
-10