Fichier endommagé et illisible

Résolu/Fermé
fanfan62700 - 24 nov. 2009 à 08:04
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2009 à 12:43
Bonjour,

hier , il y a eu 4 pannes de courant de 1 seconde chacune.
mon ordi s'est donc eteint 4 fois en l'espace d'une demi-heure
Et depuis , j'ai un probleme, un petit triangle jaune (attention) est apparu et c'est écrit :
"le fichier ou le repertoire C:\system volume information\_restore{787DC6C3-51B9-97E3-A31D31627396}\RP340 est endommagé et illisible. Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

il apparait et disparait toute les 2 minutes !!

je comprend rien et je sais pas du tout ce que c'est, ni ce qu'il faut faire !!
aidez-moi S'il vous plait !!!
merci d'avance !!

audrey
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 08:40
Salut

je comprend rien et je sais pas du tout ce que c'est, ni ce qu'il faut faire !! <= la réponse est dans la question: Exécutez l'utilitaire CHKDSK.

Pour ce faire, tu vas dans Ordinateur > clic-droit sur ton disque C: > Propriétés > Onglet Outils > clic sur Vérifier maintenant > cocher Réparer automatiquement les erreur de système de fichiers > clic sur Démarrer > Windows ne peut pas vérifier le disque pendant qu'il est utilisé > Planifier la vérification du disque. Le Pc demandera un redémarrage, fais le.

Note que ce n'est pas dramatique, ce fichier sert uniquement pour la restauration système, en principe cela n'aura pas d'influence sur le système proprement dit sauf si tu tentes une restauration ce qu'il ne faudra donc pas faire.

Tiens nous au courant.
3
fanfan62700
24 nov. 2009 à 11:46
salut l'ami,
je savais pas ce que c'etait CHKDSK !
et la en redemarrant il a verifier et mainenant c'est bon, il y a plus rien
j'ai eu peur que ce soit mon ordi qui delire, ouff
en tout cas merci beaucoup
c'est cool d'avoir un site où des gens peuvent nous aider !! longue vie au forum !!
0
Utilisateur anonyme
24 nov. 2009 à 12:43
De rien, avec plaisir! Content pour toi que ce soit en ordre.
1