TEXTE+CHIFFRES+DATE dans une CELLULE EXCEL

Fermé
hlo - 23 nov. 2009 à 10:16
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 23 nov. 2009 à 21:31
Bonjour,
Sous excel 2003, j'obtiens actuellement sous la même colonne, des informations de type:
"NOM PRENOM ( 12 chiffres ) DATE " dans une cellule.
J'ai quelques centaines de NOMS à venir sous la même forme.

QUESTION ?
Pour exploiter le tableau , faire des TRI, ou créer une Base de Données, comment faire pour extraire ou différencier les 3 informations contenues dans la même cellule, c'est à dire du TEXTE, des CHIFFRES, et une DATE en les replaçant dans 3 ou mieux 4 cellules différentes (2 pour le TEXTE, 1 pour les CHIFFRES, et 1 pour la DATE) ?
Un grand merci d'avance pour les réponses qui me dépanneraient.

hlo
A voir également:

3 réponses

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
23 nov. 2009 à 11:13
bonjour,

s'il n'y a pas d'autres espaces que ceux décrits dans la question (NOM PRENOM xxxxxxxx 01/01/1900) alors il faut sélectionner la colonne et faire 'Données' -> 'convertir' et suivre les instructions en cochant la case 'espace' pour les délimitations de champs.
Cela renverra un tableau avec une colonne pour NOM, une autre pour PRENOM, une autre pour les12 chiffres et une dernière pour la date.
0
herv9798 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010
23 nov. 2009 à 18:42
Merci bcp pour ton conseil; je connais mal EXCEL que j'utilise épisodiquement.
Bravo, ça marche pour l'essentiel.

Maintenant je veux affiner la colonne NOM PRENOM isolée des autres: comment faire pour séparer les noms des prénoms sachant bien entendu que j'ai nombre de noms et prénoms composés du type:

LE SAGE Alain René ou
LE TORNER Jean Marie Guillaume ou
DUPONT Charlotte André ?

A part une séparation manuelle, cellule par cellule, connais-tu une astuce?

Un gd merci pour ta réponse antérieure.
0
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
23 nov. 2009 à 21:31
au mieux on peut faire en sorte d'extraire les noms et prénoms ensemble car il y a des chiffres à la suite mais le problème restera le même : comment "dire" à excel que TORNER est encore un nom et pas le 1°prénom ?
Inversement comment dire que Charlotte est "déjà" un prénom et non pas le 2° nom composé de DUPONT ?
Peux etre une macro (si les noms sont tous en majuscules) pourrait y parvenir, mais là ca dépasse mes compétences. SI tu souhaites tout de même essayer, je te conseille d'ouvrir un autre sujet en précisant bien le pb des noms et prénoms composés (bien tout dire : majuscules ? etc..),
Et demande si une macro pourrait faire cela...
Tu verras 'arriver' les pros d'excel....
Tu peux joindre un fichier d'exemple sans données confidentielles sur http://www.cijoint.fr/ Lors de la dépose du fichier, copie le lien donné par le site et colle le dans ton message.
0