Dl free, téléchargement de lien et Free

Fermé
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 18 nov. 2009 à 13:15
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 - 18 nov. 2009 à 17:24
Bonjour,
Est-ce que par hasard, faire un lien de téléchargement de fichier sur dl free est gratuit? Car j'ai reçu un mail de free, alors que je ne suis pas client chez eux... Ils me demandent environ 40euros, mais je me méfie car cela peut-être un mail phishing... Voici une partie du message que j'ai reçu

Récapitulatif de votre facture

Intitulé	Cout en €uro TTC
Free Haut Dbit du mois de Octobre 2009	2X.XX

Telephonie Freebox du mois de Aot 2009	
Nb appels	
Dure
Appels Internationaux	11	01:32:00	0.00
Appels Nationaux	11	01:18:30	0.00
Total communications 0953611971 (Facture dtaille)	22	02:50:30	0.00


Je rappelle que je ne suis pas chez free, et ces appels téléphoniques sont erronés, car la durée des coups de téléphone ne durent pas 1h30...

J'ai remarqué aussi, que sur les mails de phishing, cela commençait par
Cher(e) Client(e),
mais ici aucune introduction, juste la facture. J'ai également remarqué beaucoup de fautes de frapes...
Un numéro de téléphone est inscrit sur le mail, une adresse et un site web: https://www.free.fr/adsl/


Donc voici mes questions

- Est-ce que dl free pour faire des liens de téléchargement sont payants?
- Est-ce que à votre avis, ce mail est du phishing ou du sérieux?
- Si il est sérieux, que dois-je faire?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 17:20
Difficle à dire. Toujours est-il que Free est effectivement implanté en France et je ne pense pas
qu'il ait des contrats à l'étranger. Je ne vois pas comment il récupéreraient les lignes...

Tu ne peux pas être redevable de quoi que ce soit envers Free, assurément. Maintenant
tu dis avoir reçu ça par mail. Si cela vient bien de chez Free, quelqu'un a dû donner ton adresse
mail à un moment quelconque.

Il n'y a pas d'autre raison que tu reçoives un mail pareil. Et encore. Les facturations se font par
courrier. Le mail que tu as reçu contient-il des identifiants (n° compte chez free, N° dossier...).
A l'extrême limite et en tirant par les cheveux il pourrait s'agir d'une relance à un mauvais
payeur qui t'est parvenue par erreur mais je n'y crois pas.

Que te propose-t-on pour "payer" ? si c'est prévu dans le mail, c'est une arnaque.
A ta place, j'attendrais pour voir si ça va se représenter. Surtout ne réponds pas.

Si tu as des détails sur la facture, il doit y avoir le numéro du téléphone qui est facturé.
Peut-être qu'il dira quelque chose à ta soeur.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 13:21
J'ai déjà utilisé le site de Free pour les gros fichiers.
On peut y accéder même si l'on n'est pas client.
Il est gratos.
0
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
18 nov. 2009 à 13:34
Merci pour ta réponse, mais ils reste encore 2 questions qui ne sont pas résolues...

- Est-ce que à votre avis, ce mail est du phishing ou du sérieux?
- Si il est sérieux, que dois-je faire?
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:11
Si tu n'est pas abonné à Free, je ne vois pas ce que tu peux craindre.
Une facture par mail n'a aucune valeur.
A qui le paiement doit-il être fait ? par quel moyen ?
Tu dis que tu n'es pas chez free mais que la durée des appels a été inférieure à 1h30.
Si tu n'es pas chez Free, tu ne peux pas avoir d'appels comptabilisé chez Free.
Ou tu ne dis pas tout...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
18 nov. 2009 à 17:24
Ok. Je vais me montrer patient. Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 14:08
Si tu n'est pas abonné à Free, je ne vois pas ce que tu peux craindre.
Une facture par mail n'a aucune valeur.
A qui le paiement doit-il être fait ? par quel moyen ?
Tu dis que tu n'es pas chez free mais que la durée des appels a été inférieure à 1h30.
Si tu n'es pas chez Free, tu ne peux pas avoir d'appels comptabilisé chez Free.
Ou tu ne dis pas tout...
-1
oliver-twix Messages postés 162 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2012 80
18 nov. 2009 à 14:23
Ok merci, ça me rassure. Free est français n'est-ce pas?
J'ai peut-être une explication...
J'habite en Belgique et je suis belge. Ma soeur a une "conquête amoureuse" en France mais assez sérieuse. Elle reste environ 1h30 au téléphone avec, et il est en France. Il affiche sur la facture, appels internationaux et appels nationaux. Peut-être que le compagnon de ma soeur est sur free...
Crois-tu qu'il y ait un lien avec l'histoire que je viens de raconter ou ça n'a rien à voir?
En tout cas, déjà merci pour toutes tes aides.
-1