Forum avec hebergement de fichier

Fermé
aniti Messages postés 64 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2010 - 16 nov. 2009 à 19:41
 belgarion - 27 nov. 2009 à 10:24
Bonjour,
j'aimerais faire un forum avec hebergement de fichier pour discuter et avancer sur un projet avec des copains. Je n'ai pas besoin d'enormément de place, en principe les fichiers ce ne sera que des textes mis en forme avec du dessin (du pdf donc, sans doute...) mais je ne sais pas trop comment faire. Pour l'instant la seule solution que je vois, c'est monter un forum phpbb mais il va falloir trouver un hebergeur gratuit, sans pub et avec un peu d'espace disque quand même ; free est déconseillé pour l'usage forum en général, mais là, sachant qu'il y aura peu de passage, est-ce que ça irait ?

Ou sinon, plus simplement, est-ce qu'il existe un truc du genre forumactif (genre clé en main), mais qui inclut la gestion de fichiers ?

Merci à ceux qui ont des idées pour ce projet !
A voir également:

2 réponses

geoffrey5 Messages postés 13732 Date d'inscription dimanche 20 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2010 10
17 nov. 2009 à 15:15
Bonjour,

si tu cherches un hébergeur gratuit, ça va être dur d'en trouver un qui réponde à tes besoins..

Par contre ce que tu pourrais faire si tu veux rester en gratuit, c'est de créer un forumactif et héberger tes fichiers chez un hébergeur externe comme archive-host par exemple ;)

Il te suffit de t'inscrire et tu auras un espace disque de 150Mb pour héberger tes fichiers... Tes hébergements ne seront pas effacés, tu peux gérer tes fichiers hébergés ;)
0
J'ai testé OVH, online (le pire) et Verio (crashs de serveurs mutualisé fréquent) J'ai trouvé Servage qui est bien top. 675 Go d'espace (avec 75Go en plus en utilisant un code promo), comptes ftp "fermés" (sur un dossier spécifié) illimités, e-mails illimités, sites hébergés illimités, plein de frameworks pré-installés (Drupal & co.) bref le paradis pour moi surtout que le support est ultra rapide (ça change de verio et online).

Je sais c presque de la pub là mais franchement c un kiff.
Le code pour avoir les 75Go gratuits c'est CUST72935

http://www.servage.net/?coupon=CUST72935

Profitez-bien !

:)
0