Fusion de deux partitions

Résolu/Fermé
junior49 - 15 nov. 2009 à 20:25
 timus - 23 mars 2010 à 13:09
Bonjour,
j'espère que vous allez bien !!

Bon commençons par le commencement !
J'avais un DD interne d'un ancien PC qui ne me servait plus !! Je l'ai donc extrais de celui-ci pour m'en fair un DD externe (par le biais de cables. Le DD est donc relié en USB sur mon PC actuel).
Je m'en suis servis pendant quelque mois avec ses partitions d'origines mais là, j'aimerais en avoir qu'une.
J'ai donc une partition principal de 28 Go et une autre partition qui est un lecteur logique de 84 Go.

Questions qui se posent à moi :
1) Dois-je transformer le lecteur logique en partition principal ? Si oui, comment ?
2) Comment faire pour les fusionner si je n'ai pas besoin de transformation ?
3) Comment fusionner 2 partitions principals ?


P.S. : Je travail sous et n'ai aucun soft de partition !!

Merci à tous de toute l'aide dont vous pourrez m'apporter !!
A voir également:

3 réponses

joker291 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 14 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 4
15 nov. 2009 à 20:36
bon alors ces simple, branche le disque dur

tu vas dans > Panneau de configuration
> Système et sécurité
> Outils d’administration
> Gestion de l’ordinateur
> stockage
> gestion des disques

une foi ici normalement ton disque dur externe dois être marqué, tu dois les formater et supprimé les partition

une fois que ces fait tu créé une partition unique du disque dur.

voila voila
1
Merci de cette réponse si rapide. Alors pour le moment j'avais déjà une partition vierge (le lecteur logique) car je l'ai formater.
Je dois formater aussi la partition principal ?
0
C'est bon j'ai réussi !!
J'ai laisser ma partition principal avec les données qu'il y avaient dessus. Ensuite j'ai formater et supprimé le lecteur logique. Ce qui ma donné une partition "espace libre" et en supprimant celle-ci elle se transforme en espace non aloué. J'ai donc fait clique droit sur la partition principal et j'ai étendu cette partition avec l'espace non aloué pour ne donner qu'à la fin une seul et unique partition de 120 Go ^^
0
naila61 Messages postés 76 Date d'inscription samedi 13 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 14
24 janv. 2010 à 12:44
salut junior49
J'ai le meme pb j'ai formaté la 2° partion et supprimé le volume, mais en clickant sur le bouton droit la barre supprimer la partion ets desactivee et innaccessible et de meme sur la partion principale la barre etendre le volume est elle aussi innaccessible
comment faire pour les activer? et merci
0
tu clique gauche sur ta partion principal et etendre sa devrez fonctionner apres
0