Xbox 360 Windows media center ERREUR AUDIO

Fermé
vchazalette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 16:58
vchazalette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009 - 15 nov. 2009 à 18:23
Bonjour,
Je suis a la recherche d'un geek qui pourrait m'expliquer le probleme suivant:

J'ai une XBOX 360 et un PC sur un routeur FREE. J'ai tout fait comme ils m'ont dit pour l'installaiton du Windows Media Center. Ca marche nickel pour les films (avec transcoder 360) qui sont sur mon PC, et que j'arrive à voir sur ma TV via le media center de la XBOX.
J'ai fait la meme manipulation pour mes fichiers audio, et là, cette usine à gaz me lit le debut du morceau et puis me balance un message d'erreur minable de chez minable: "ERREUR LORS DE LA LECTURE DE VOTRE SELECTION". Elle est pas mal celle là non??? lol
Ca va faire 2 jours que je suis la dessus et je ne vois vraiment pas où ca coince.

2 options:
- Je suis debile et j'ai loupé un truc evident
- Autrement je vois que Windows.

Je suis sur que c'est moi qui tourne pas rond et que l'un d'entre vous va m'explique simplement qu'en faisant clic droit sur telle fenetre pour activer telle fonction dans tel fichier me permettra de vivre une experience musicale ininterrompue via ma xbox et le windows media center.

Pour info: XBOX 360 sur le live, PC en Windows XP 2002 media center edition 2005.

Un grand merci à celui qui trouve.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:08
Les fichiers multimédias numériques doivent être stockés dans un dossier surveillés pour que la partage soit effectué dans le Lecteur Windows Media 11.

ca aide à garder à jour la Bibliothèque et les contenus multimédias partagés en cas de suppression, de modification ou d'ajout de fichiers multimédias numériques sur l'ordinateur.


0
vchazalette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
15 nov. 2009 à 18:23
Merci rossi46du77,

J'ai refait la manip que vous m'avez indiqué, meme si mes fichiers etait deja partagés sur WMP.
Mais je suis au regret de dire que ca ne marche pas!!!
Je n'ai aucun soucis pour lire la musique sur mon PC, et je peux bien depuis ma XBOX ajouter de la musique sur le Windows MEDIA CENTER.
Le hic se produit quand je lance un morceau depuis le WM center de la Xbox qui va chercher sur un DD externe de mon PC ( ce DD ne contient pas les fichiers WINDOWS pour ma musique, ni l'OS: pb de chemin???).
Le morceau commence et puis tout a coup si je change de morceau ou si j'attends un peu, j'ai ce fameux message qui apparait: ERREUR LORS DE LA LECTURE DE VOTRE SELECTION.

JE me dis que si c'etait Windows Media Center qui plantait, je ne pourrai plus lire mes films. Et pourtant je peux le lire.
Si je retourne sur ma musique, j'ai encre et toujours ce message...
Seule solution: quitter WM Center sur la XBOX et y retourner, je relance la musique et j'ai a nouveau le message d'erreur... Je tourne en rond...

J'ai remarqué un truc interessant mais que je ne comprends pas. Si j'ajoute la musique qui est dans les dossiers partagés ( les trucs standards qui sont livré avec Windows), laors là pas de soucis, le smorceaux sont bien lu...
Sauf que mon DD sur lequel il y a WINDOWS et le dossier de partage ne fait que 100 Go et que j'ai pas loin de 400 Go de musique... Je ne peux donc pas tout balancer dans ce dossier.

Bref, là je suis vraiment perplexe.

EN tout cas merci pour la rapidité de votre réponse, j'espere apporter un peu d'eau au moulin de celles et ceux qui cherchent une solution à mon problème.

Vincent.
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2009 à 17:10
1. Effectuez l'une des opérations suivantes :

Si une boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias apparaît après l'installation initiale du Lecteur Windows Media 11 et indique que le partage des fichiers multimédias n'est pas actif, cliquez sur OK, puis passez à l'étape 2.

Si la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias n'apparaît pas, passez à l'étape 3.
2.
Dans la deuxième boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias qui apparaît, désactivez la case à cocher Partager mes fichiers multimédias dans, puis cliquez sur OK.
3.
Cliquez sur la flèche affichée sous l'onglet Bibliothèque, puis cliquez sur Ajouter à la bibliothèque.
4.
Cliquez sur Mes dossiers personnels, sur Options avancées, puis sur Ajouter.
5.
Dans la boîte de dialogue Ajouter un dossier, cliquez sur le dossier qui contient les fichiers multimédias numériques que le Lecteur Windows Media doit surveiller, puis cliquez sur OK.
6.
Dans la boîte de dialogue Ajouter à la bibliothèque, cliquez sur OK.
7.
Dans la boîte de dialogue Ajouter à la bibliothèque en recherchant sur l'ordinateur, cliquez sur Fermer une fois la recherche terminée.
8.
Cliquez sur la flèche affichée sous l'onglet Bibliothèque, puis cliquez sur Partage des fichiers multimédias.
9.
Dans la boîte de dialogue Partage des fichiers multimédias, activez la case à cocher Partager mes fichiers multimédias dans, puis cliquez sur OK.
10.
Dans la liste des périphériques, sélectionnez celui avec lequel vous souhaitez partager vos contenus multimédias, cliquez sur Autoriser, puis sur OK.
11.
Vérifiez que le récepteur multimédia numérique est correctement connecté à l'ordinateur et au réseau domestique, puis essayez de lire des fichiers de musique à l'aide du récepteur.
0