3 prises téléphoniques= 3 filtres ADSL ?

Fermé
Webbber - 15 nov. 2009 à 03:25
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 16 nov. 2009 à 18:51
Bonjour,

J'ai une live box, et actuellement je possède 2 prise téléphoniques(prise murale) chez moi. Sur chacune d'entre elles j'ai un filtre ADSL. mais je compte rajouter une prise murale dans une des chambres.

Mes raisons ? L'une des prise est a l'entré de ma maison, et l'autre dans la chambre de ma mère. Le fil de la live box étant trop court, et ne souhaitant ni rapprocher mon PC de bureau a l'entré de la maison, ni le brancher en wi-fi parce que je joue beaucoup en ligne ( miam miam Modern Warfare 2 ) et qu'avec les connexions qu'il y a ici en Guyane, c'est vraiment préférable le filaire. Et biensur je ne compte pas mettre mon PC dans la chambre de ma mère !!

J'ai donc décider de rajouter une 3ème prise murale chez moi(dans ma chambre) pour pouvoir être brancher en filaire sans problèmes. mais je me demande s'il me faudra pour cela avoir un 3ème filtre ADSL pour cette 3ème prise justement. Si oui, aurais-je obligatoirement besoin d'avoir 3 filtres ADSL identiques, ou simplement en acheter 1 modèle unique(une unité, différente des deux que je possède déjà venant de ma box)? Aussi est il vraiment possible et conseiller d'utiliser d'autre filtres que ceux fournis dans la BOX ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
15 nov. 2009 à 04:56
Bonjour

Tu peux utiliser d'autres filtres que ceux fourni avec ta Box et même pas besoin d'en acheter un autre, tu enlèves le filtre d'une prise non utilisée et tu la mets dans ta chambre. Mettre des filtres sur des prises téléphoniques non utilisées n'a aucun intérêt même si indiqué dans les docs. C'est comme faire reconnaître ton modem en installant tout le gestionnaire d'installation de connexion par le FAI ; aucun intérêt.
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 nov. 2009 à 17:57
Je résume :
tu ne peux brancher des téléphones et des faxes que sur la sortie analogique de la box, avec un filtre sur ce branchement..en principe, il faut des filtres sur toutes les autres prises murales qui sont forcémernt inutilisées puisqu'elle ne fonctionnent pas...ceci EN PRINCIPE !
En réalité, perso, j'ai la box sur une prise de la maison, aucun filtre sur les autres prises inutilisées (4), un filtre sur la sortie analogique de la box, où sont branchés téléphone et fax, et, évidemment, je suis connecté par Ethernet et wifi pour les pc..et tout fonctionne parfaitement ( NB4 de 9)-...

Bonne chance,

Cdt,

@>+

-
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)
1
vraiment ? dès fois lorsque qqn vient scoaté un peu trop longtemps internet chez moi, je vais débrancher le filtre dans la chambre de ma mère et juste après le modem ethernet ce désynchronise[et la personne ce part :p). la je suis passer a la livebox je pense que sais pareil. je m'explique, lorsque je met l'un des filtres de la livebox et un autre du modem ethernet ca ne marche pas, ou si ca marche un seul des deux.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
15 nov. 2009 à 08:01
Bonjour...

Je ne comprnds pas tout, là : tu as une box en adsl et tu arrives malgré tout à utiliser toutes tes prises téléphoniques ?!
C'est bizarre car, généralement, il faut un câblage très spécial entre toutes les prises murales ! En principe, la seule prise téléphonique qui fonctionne est celle en sortie de box, car le branchement de la box au mur inhibe les autres prises du réseau....!
Mais bon, pourquoi pas ?!

Cdt,

@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en faite j'ai une box, et je peux brancher mon téléphone sur le filtre où ma box est installer. sur l'autre prise mural, j'ai mi un filtre, mais je n'est rien mi dessus(ni TEL, ni FAX, ni MINITEL, rien). donc je n'est jamais dis utiliser mes deux prises téléphoniques, mais c'est vrai que je n'est pas dit le contraire.
0
Ok merci a tous cela ma été fort utilise, je vous est mit +1 chaqu'un ;). on espérons que ce topic sert a qqn d'autres plu-tard !
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 nov. 2009 à 18:51
Sympa, le +1, la paye va s'en ressentir ! ;)
Content pour toi si ça fonctionne !

Cdt,
@+
0