Perdue que choisir ?

Fermé
cat - 14 nov. 2009 à 16:56
 coluches - 15 nov. 2009 à 23:30
Bonjour,

Il y a plus de 20 ans que j'ai un vieil Olympus argentique avec un grand angle et un zoom Sigma 75-210. C'était le bon temps du club photos sans un sou. Il y a 7 ans j'ai cédé à la facilté d'un compact numérique mais avec l'arrivée de petits enfants qui justifient des photos de loin, sur le vif, etc. et quelques voyages... je veux acheter dans les prochains jours un reflex numérique neuf. Je pensais prendre 2 objectifs comme mon argentique.
Bref, j'ai cherché lu sur le net, les conseils et comparatifs mais je suis perplexe et pour tout dire perdue. Parfois il me semble que les marques elles-mêmes sont derrière les commentaires donc objectives ? Je souhaite l'option vidéo peut avoir des avantages vue l'usage que je vais en avoir. J'hésite entre le Nikon D5000 ou le Pentax K-X. Que me conseilleriez-vous entre ces deux ou d'autres ?

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter.

2 réponses

Je ne sais pas trop quoi dire mais ces deux choix sont en tout cas d'exellent choix..
Les deux meilleurs je pense au niveau rendu d'image!
J'ai un pentax depuis 10 ans.. (quand je suis passé au numerique j'ai garder les zoom et flash)
mais le mien en tout cas ne fais pas de vidéo mais de tres belle photos!!!
je ne suis pas payé par pentax mdr j aime bien nikon aussi pour sa qualité d'optique..
bonne chance!
0
Merci de votre réponse, je vais faire mon achat plus sereinement. Une question cependant à la lecture de votre message : vous dites avoir conservé vos zooms, ils étaient compatibles ? Et comment vous en servez-vous ? En manuel ? je m'interrogeais justement sur l'intérêt de conserver les miens ou d'acheter le tout mon matériel étant très ancien.
0
ben je possédais déjà un reflex automatique avant.. je peux donc encore l'utiliser en automatique. J'ai pu garder le flash aussi.
Ça vaut peut être le coup de les garder si ils sont très bon, et que vous vous passez de l automatisme qui est quand même très pratique... indispensable je dirais lol.
Un conseil n'oublie pas que l'objectif est plus importent que l'appareil lui même. C'est lui qui joueras sur la qualité de la photo et pas le nombre de pixel....
0