Probleme de connexion wifi sous free.

Fermé
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 - 11 nov. 2009 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 13 nov. 2009 à 17:32
Bonjour,
Salut tout le monde,
Je suis chez free, et ma seour a un pc portable. Elle a besoin de se connecter en wifi. Je vais donc sur le site de free, je copie la clé WPA, et je la colle dans un txt (bloc note) et c'est la que commencent les problemes.... ca peut jamais bien se derouler :/ En fait défois le réseau freebox apparait pas dans la liste, donc probleme, et quand il apparait, je copie donc la clé, et il est ecrit au bout d'un certain temps: la connexion au réseau est anormalement longue et ensuite ca me donne 2 choix: résoudre le bleme ou essayer un autre réseau wifi je crois. Que faire ici, j'ai activé le réseau wifi personnel, mais je pense pas que ca va changer un truc.......Je pense meme que ca peut etre un probleme de reglage mais de quoi peut il s'agir? si vous voulez je peux mettre la capture des propriéts de la carte wifi si ca peut aider. Voila merci d'avance de vos réponses
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 09:10
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
12 nov. 2009 à 16:49
Ba en fait j'ai deja fait tout ca le wifi est bien activé, je pense que ca peut s'agir d'un probleme venant des propriétés de la carte réseau que j'ai bidouillé........ QQun n'as pas une idée d'ou ca peut venir SVP??
0
webaide Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 63
12 nov. 2009 à 16:52
tu as essayé de te metre a un ou deux metre de la frrebox ?

si le réseaux aparait et disparait :

-- tu est trop loin
-- il y a des parasites ( un four microndes en marche peux parasiter le wifii )
-- vérifie que ta carte wifii est bien installé, regarde si il y a une mise à jours
-- un des matériels est defecteux, carte réseaux du portable ou de la freebox
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
12 nov. 2009 à 21:26
Ba le probleme c'est que a partir du changement de clé WPA, boom wifi marche plus, et la freebox donne un excellent signale, je suis a genre 1 ou 2 metres de cellecie mais rien :/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 21:30
la cle wpa
wep plutot?

wep 26 caracteres a inscrire en majuscule

wpa c est toi qui l invente celle clé.

passes un coup de fil a ton assistance au cas ou.
0
webaide Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 63
13 nov. 2009 à 17:07
WPA à été inventé il y a longtemps, et ce n'est pas par mordercapl

c'est un encryptage de réseaux sans fils, tout comme le WEP mais qui est réputé plus sécurisé.
0
Utilisateur anonyme > webaide Messages postés 97 Date d'inscription jeudi 12 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012
13 nov. 2009 à 17:32
je resume/ la cle wpa est plus securisée que la clé wep,
a condition qu elle soit forte.

cle wpa pas forte et facile a cracker: albert premier
cle wpa forte et dur a cracker://làmmF,;::OASR64 paR eXemPLE ;)

voila ;)
0
mordercapl Messages postés 698 Date d'inscription samedi 5 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2013 29
13 nov. 2009 à 16:13
Ba en fait j'avais WEP tout fonctionnait sans probleme, la je viens dde repasser a WEP, ca marche !!!!!! mais dés ke je usis sur WPA, ba ca se connect plus..... Il es ou le probleme?
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 16:19
je ne sais pas trop

vois sur google avec un titre simple et pertinent tu trouveras.....
cle wpa freebox
impossible cle wpa freebox
etc


peut etre remetre ton routeur a zero ?
je ne connais pas la freebox.
0