Wi-fi lent

Résolu/Fermé
wifilent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 9 nov. 2009 à 12:26
wifilent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 - 10 nov. 2009 à 17:39
Bonjour,

Cela fait quasi 1 mois que je cherche la solution à mon problème, j'espère que vous saurez m'aider car je suis vraiment coincé... Merci d'avance!

Mon souci est le suivant, il concerne ma connexion internet avec un acer aspire one muni d'une carte wi-fi AR5B85. Quand je me connecte via cable ethernet, la connexion est excellente et je surfe sans problème. Mais quand je me connecte en Wi-fi, j'ai le message "connexion excellente" avec 54Mb/s mais le surf est très lent, il me faut attendre 10 minutes pour voir une petite video sur youtube... pour télécharger une pièce jointe (xls de 1Mo) ca a pris également une dizaine de minutes. Je suis connecté sur un routeur BBOX2 de chez Belgacom et je ne rencontre ce problème qu'avec mon aspire one (le portable de ma femme fonctionne nickel en wi-fi).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait vraiment sympa!!
A voir également:

1 réponse

wifilent Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009
10 nov. 2009 à 17:39
Bon...

et bien, pour que ceux qui ont le même problème que moi, voici la solution:
dans votre routeur (normalement: http://192.168.1.1), il faut changer le canal et le mettre à 10 (2,457 GHz).
J'espère que ça vous aidera.

David
0