Temps de pose Nikon D5000

Résolu/Fermé
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 6 nov. 2009 à 11:38
 Bandet Ryck - 7 juil. 2011 à 20:31
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Nikon D5000 hier midi et depuis (même en recherchant dans le manuel) je n'ai pas trouvé l'endroit ou régler le temps de pose (très utile pour moi en timelapse nocturne...).
Si vous savez comment faire, dans quel endroit aller ou à quelle page du manuel ceci est expliqué, vous pouvez m'en faire part.

Merci beaucoup ;)

12 réponses

Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 57
6 nov. 2009 à 14:32
J'ai eu la réponse que je souhaitait sur un forum de photographie.

Solution : Il faut mettre la roulette au dessus de l'appareil photo sur "S" puis tourner l'autre roulette derrière le boitier (en haut à droite) pour avoir le temps de pose souhaité.

J'avais donc bien posé ma question avec les bons termes correspondants (si certains se reconnaissent =D).
Merci à la personne ayant quand même tenté de m'aider ;)
23
Bonjour,

désoler de relancer, mais juste un petit point à propos de l'intervallomètre, je tient juste a signaler que sur le D5000 qu'il est bien implanter dans le menu prise de vue, et qu'il fonctionne vraiment parfaitement.
5
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 11:50
Bonjour,

Je suppose que pour cela il faut te mettre en "priorité vitesse" et la tu pourras régler ton temps de pause (le reglage de l'ouverture se faisant automatiquement dans ce mode).
Sinon tu te mets en mode "manuel" et tu regles toi même ta vitesse d'obturation et ton diaphragme.

A+
2
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 15:15
C'est ce que je t'avais dit "priorité vitesse" soit S (Speed) puis reglage de la vitesse.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 nov. 2009 à 13:32
Et bien continue de patauger avec ton mauvais caractère

Adieu
1
Pour ceux qui souhaitent des conversations d'experts, sur un site de photographie on en trouve plus facilement: le risque, c'est de se faire casser par d'autres experts et qui le feraient en plus avec le bon esprit d'entraide des gens qui maîtrisent réellement les choses... là sur tout le sujet, il y a pas mal de réponses moqueuses et inutiles.

En revanche, les mots utilisés ici sont compréhensibles également pour les débutants et c'est bien pratique pour nous.

D'ailleurs moi aussi je cherche comment régler mon temps de pose, pendant ma pause, la manière dont je peux passer du réglage de la vitesse au réglage de l'ouverture, tout ça en mode manuel, afin de régler les deux.

Pendant que toi, chanceux expert en photographie, tu révises peut-être tes conjugaisons.
Chacun son truc: on ne peut pas être bon en tout comme tu peux le constater quand tu confonds les "ER" et les "EZ", et bien il y a des gens moins bons que toi en photographie, qui cherchent comment régler une connerie, sur la molette du dessus avec le S.
1
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
6 nov. 2009 à 12:08
Commence par ne pas utiliser des mots que tu ne connais pas :
L' accéléré ou intervalle de temps (time-lapse en anglais) est un effet cinématographique consiste à diffuser les images d'une action dans un temps plus court que celle de l'action initiale.

Son opposé est le ralenti.

Cet effet est utilisé, entre autres choses, pour signifier le temps qui passe; par exemple avec un plan d'un soleil qui se couche à l'accéléré, la construction complète d'un bâtiment en quelques secondes, etc.


Pose une vraie question !!!

PS: En photographie on appelle ça un intervalomètre, fonction non implantée dans les APN

https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance
0
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 57
6 nov. 2009 à 12:25
Dsl, du bug de la double réponse.
0
Infra-Blue Messages postés 26 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 57
6 nov. 2009 à 12:26
Je sais très bien ce qu'est un timelapse, merci, j'en ai déjà fait plusieurs là je patauge juste avec ce nouvel appareil...

- Sache que pour faire un timelapse de nuit c'est mieux avec un temps de pose, en effet cela fait de jolis tracés de lumière (phares de voitures, manèges de fête foraine, etc...), c'est le même principe que pour le light painting.

- Ensuite pour ta gouverne, la fonction intervallomètre est implantée dans le Nikon D5000. Certes on ne peut faire que 999 prises au maximum mais c'est déjà pas mal et ça n'occasione pas de frais de télécommande supplémentaire.

Alors si c'est pour reprendre des définitions de wikipédia et ne pas répondre à ma question parce que tu ne l'a pas comprise, merci de t'abstenir ou alors de me dire ce que tu n'a pas compris (après tout je me suis peut être mal exprimé ?).
0
tout a feit ok avec macgivre
0
Bonjour à tous ,
je voudrais faire du light painting mais je sais pas ou regler le temps de pose !!!

L'appareil c'est un sony cyber-shot DSC-S650 es se que quelqu'un pourrai m'aider ?

Merci d'avance
0
Bjr,
Si je ne me trompe pas tu dois régler la molette des différents programmes sur " M " (mode manuel) et ensuite tu tournes le petite molette (juste à côté du bouton AE-L AF-L avec une petite clé déssiné sur le côté) à fond ds le sens des aiguilles d'une montre afin de régler la vitesse sur la position " BULB" qui apparaît à gauche ds ton viseur.
J'espère que mon explication est claire !!
Thierry
PS: oups, j'avais pas vu que tu avais trouvé la réponse !! désolé !
0
Si vous commenciez par lire le manuel livré avec l'appareil photo, ça irait un peu mieux, non ?

Surtout que les engins ont tendance à être un peu complexes avec des subtilités parfois qui gagnent à être connues.

On se demande pourquoi des gens se décarcassent pour les écrire et les traduire.

Bref, en d'autres lieux, on aurait crié en majuscules :

RTFM

ou en plus civil :

aide toi, le ciel t'aidera.

Amen aux pauses :D

Pas la peine de taper, je suis déjà parti, et pas près de revenir :p

Un expert en rien, de passage par hasard grâce aux bons soins d'une recherche google.
0
Ouah, super le coloque d'experts, surtout au niveau de la question...
et puis j'ai bien aimé "la roulette du dessus sur S"...
Prévenez moi si vous continuer votre discussion, j'adore!
-2