Lancement rapide et carte graphique

Fermé
Max - 4 mai 2005 à 15:40
 Max - 4 mai 2005 à 19:10
Salut,
je voudrais savoir si la carte accélératrice 3D et la carte graphique sont une même chose ? Comment est-ce que je peux modifier les applications qui se lancent au démarrage ? Et une dernière question, j'ai un jeu nécessitant 32 Mo en carte graphique, et j'ai 32 Mo avec ma carte graphique mais le jeu ne se lance pas, et une fenêtre me dit : "there is no 3D hardware installed in your system" voilà !
Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Sur les pc récents (disons moins de 5 ans), la carte graphique c'est la carte accélératrice 3D. Sur les pc plus anciens, il y avait une carte graphique "2D" et il fallait ajouter une carte qui ne faisait que la 3D (genre Voodoo 2 mais ca date un peu).

Quand tu dis que tu as 32Mo c'est en RAM ou sur la carte 3D? De quel modèle est ta carte graphique?
0
badboy59 Messages postés 4290 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2006 569
4 mai 2005 à 15:52
Non, ce n'etait pas la même il y a quelques années.
Aujourd'hui, toutes cartes graphiques est +/- 3D.

En fait, la carte graphique va posseder des fonctions, si un logiciel ( en l'occurence un jeu), a besoin de fonctions que la carte ne possèdent pas, alors il ne fonctionnera pas.
C'est comme pour nous, il existe des calculatrices plus ou moins scientifiques. Tu veux faire un calcul de cosinus, ça marche si tu as la touche, sinon, il te faut le faire à la main. Pour les jeux, c'est pareil, si une fonction manque, le processeur prendra le relais pour faire le rendu "à la main" si cela a été prévu dans le logiciel.
Mais, parfois des jeux, ne veulent pas reprogrammé les fonctions trop anciennes (normal, cela demande un travail supplémentaire).
0
J'ai 32 Mo en carte 3D mais en ram j'en ai 376Mo !
0