[PHP, MySQL] Trier selon valeur champs

Résolu/Fermé
Adrien - 27 oct. 2009 à 15:17
 Adrien - 27 oct. 2009 à 15:24
Bonjour,
voilà, je souhaiterais simplement trier (afficher) seulement les membres qui ont une valeur d'un champs bien spécifique.

Par exemple:
Je veut afficher la liste des membres qui ont un rang supérieur à 1.
J'ai donc ma table membres avec le champ rang_membre.

Voilà ce que j'ai fait:
mysql_query("SELECT ID, pseudo, rang FROM tble_membres WHERE rang > 1") OR die('Erreur de la requête MySQL');


Mais sa ne marche pas. Quelqu'un saurait donc où est l'erreur ou comment faire pour justement réaliser ce que je souhaite faire ?

Pourtant mon code me semble correct, on sélectionne les ID, les pseudos et les rangs, mais on ne prend que ceux qui ont un rang supérieurs à 1 (donc on ne prends pas les simples membres dans mon cas).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Vigli Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 26
27 oct. 2009 à 15:21
Bonjour,

Es-tu sure que les noms correspondent bien ? Car moi ce code me parait juste.

Tu as sans doute mal repris les nom de tes champs.
A vérifier, sinon dis nous, on verra après.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
27 oct. 2009 à 15:22
es ce que rang est bien un nombre, et pas une chaine de caractères (dans ta table tble_membres) ?
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
27 oct. 2009 à 15:23
Salut!
Essayes un peu pour voir:
mysql_query("SELECT ID, pseudo, rang FROM tble_membres WHERE rang > '1' ") OR die('Erreur de la requête MySQL');

0
Woa, merci pour toutes ces réponses si rapides.

Alors, oui Vigli, en effet j'ai mal repris les noms de mes champs, c'est id et pas ID, une si petite chose change tout.


Merci aussi Nabla's, ton info pourra m'aider pour plus tard, je saurais qu'il faudra que je fasse attention à ça.

Merci et bonne journée.
0