Canon Eos - Lifeview

Fermé
Veronika - 27 oct. 2009 à 13:25
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 - 29 oct. 2009 à 09:57
Bonjour,

Je viens d'acheter le Canon Eos 1000 D, sur la notice page 96 il est indiqué qu'il faut régler le mode sur P et qu'il suffit d'appuyer sur set, donc ok mais si je me mets en auto par exemple je n'ai plus la lifeview,

Normal ou pas? Des solutions?

Merci d'avance, je suis très débutante, mes questions pourront paraître ridicule
A voir également:

1 réponse

ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
29 oct. 2009 à 09:57
Notons au sujet du Live View cette bizarrerie : sur un appareil conçu pour séduire les habitués des compacts, on s'attend à pouvoir accéder à la visée sur écran très simplement. Pourtant, il faut activer une fonction personnalisée pour disposer du Live View (accessible dès lors par la touche Set), puis une autre pour disposer de l'autofocus dans ce mode. Et il est impossible de provoquer la mise au point en appuyant à mi-course sur le déclencheur : il faut la demander en pressant la touche de réglage d'autofocus. Une manipulation qui ne gênera pas un habitué, mais qui nous paraît étonnamment peu intuitive compte tenu du positionnement de l'EOS 1000D.

Il va falloir potasser ton manuel, 2 fonctions à activer...

Bonne journée

PS:Ma source : https://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/canon-eos-1000d-p3675/test.html
0