Kit de Mise a jour kit rock 4

Résolu/Fermé
xenagueriere Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 25 oct. 2009 à 23:45
xenagueriere Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 12:13
Bonsoir a tous ,

Je viens de commander un Kit de Mise a jour chez Materiel.net à savoir le Kit Rock 4 (https://www.materiel.net/ Comprenant :

Carte mère
Socket 775
Format ATX
Modèle Asus P5Q Pro Turbo
Port(s) PCI-Express 16x 2
Périphérique(s) S-ATA supporté(s) 7
Périphériques IDE supportés 2
Processeur
Modèle Intel® Core™ 2 Quad Q9650
Fréquence 3 Ghz
Mémoire cache 12 Mo de cache L2
Mémoire
Modèle G.Skill Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black
Capacité mémoire 4096 Mo
Nombre de barettes 2
Fréquence PC8500


J(ai ajouté a ce kit cette carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 4890 1Go Vapor-X Battlestations Edition

Je pense que ce Kit de mise a jour est suffisant pour faire tourné des Jeux vidéo derniere generation a fond comme Bioshock, crysis, etc.. ainsi que pour du montage video.

Mais une question m'inquiete depuis que j'ai effectué cette commande c'est au niveau de l'evolutivité de cet ensemble, n'aurais pas mieux fait de me dirigé vers un Intel core I7 qui me semble plus dirigé vers l'avenir ?
Pensez-vous que la config que j'ai choisi va me durer 2 / 3 ans ? (pour du jeux et du montage) merci a vous passez une bonne soirée
A voir également:

2 réponses

Zouzoulle Messages postés 359 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2012 28
26 oct. 2009 à 02:50
Bonsoir xenagueriere,

Je pense que ce Kit de mise a jour est suffisant pour faire tourné des Jeux vidéo derniere generation a fond comme Bioshock, crysis, etc.. ainsi que pour du montage video.

Tout dépend de la résolution dans laquelle tu joues, si tu joues en 1280x1024 ou 1440x900, Crysis devrait tourner à fond, mais au dessus, même avec une HD4890, n'y compte pas :x

Mais une question m'inquiete depuis que j'ai effectué cette commande c'est au niveau de l'evolutivité de cet ensemble, n'aurais pas mieux fait de me dirigé vers un Intel core I7 qui me semble plus dirigé vers l'avenir ?

Tout à fait, tu aurais mieux fait de te diriger sur un i5 ou i7, le socket 775 est déjà presque mort, tu n'auras plus aucune option d'upgrade pour après :/

Pensez-vous que la config que j'ai choisi va me durer 2 / 3 ans ? (pour du jeux et du montage)

Pour le jeux, encore une fois, tout dépend de ta résolution :
1280x800 à 1440x900 -> 2 voir 3 ans (tout à fond sur les deux premières années)
1600x1050 et dérivés -> 1 ans (tout à fond sauf exceptions) à 2 ans (quelques sacrifices)
1920x1080 (ou 1200) -> Je ne vais pas dire que ta config' est déjà dépassé, puisque cette carte est encore très performante, tout dépend des jeux auxquels tu joues.

Attention comme même, ce sont seulement des approximations, peut être que le jeu ne va pas beaucoup évolué et que ta config' sera bonne pour 5 ans, ou alors, tout les jeux vont devenir gourmands comme Crysis et là, tu es mal :D

Pour le montage, ça devrait aller pour au moins 3 ans.

Zouzoulle
0
xenagueriere Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 12:13
Merci Zouzoulle pour ta réponse, tu viens confirmer mes soupçons sur le socket 775 qui est en fin de vie !!

Et dire que pour 100€ de + je pouvais prendre un socket i7, mais bon, ça +ça +ça niveau budget on peut monter très vite aussi ; et puis pour le moment je n'ai un 19 " 4/3, j'espere que quand je passerais sur un 22" 16/9 j'atteindrais une resolution qui me permette de jouer correctement avec un niveau de détail qui égalera au moin ma xbox 360 ^^
0