Mail avec php a l'aide

Fermé
yandelyano Messages postés 76 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2011 - 24 oct. 2009 à 00:11
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 24 oct. 2009 à 00:37
Bonjour, bon voila j'ai fais un script php pour mon site pour les feedback, ce script devrait m'envoyer les message posté via mail et les enrgistrer dans la base de données mais ce qui marche est: l'inscription des données dans la base de données j'aimerais savoir s'il on doit faire des configuration dans notre serveur avant? ou bien c'est quoi mon blem?

voici le script:

mysql_connect("***", "***", "***");
mysql_select_db("***");



$pseudo=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['pseudo']));
$sujet =mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$mail = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['mail']));
$site = mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['site']));
$message=mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($_POST['message']));
$message=str_replace('\r\n', '<br />', $message);
$dated= date('d');
$datem= date('m');
$date= date('Y');
$retour= $datey. '-' .$datem. '-' .$dated ;

if(!empty($pseudo) && !empty($sujet) && !empty($message))
{


$listdesvaleurs= "id, pseudo, sujet, mail, site, message, date";
$listdeschamps= "'', '$pseudo', '$sujet', '$mail', '$site', '$message', '$date'";

mysql_query("INSERT INTO feed ($listdesvaleurs) VALUES ('', '$pseudo', '$sujet', '$mail', '$site', '$message', '$date')");

$to='cool_yandel@hotmail.com' . ',';
$to .='0558005554@nedjma.dz';
$mailed= mysql_real_escape_string(htmlspecialchars($pseudo));
$headers= 'From: Mehdi <coolblog@0fees.net>' . "\r\n";
mail($to, $sujet, $mailed, $headers);
}
else
{
echo " veuillez ecrire votre message (pseudo, mail et massege'champs obligatoirs')";
}
?>
A voir également:

1 réponse

avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 498
24 oct. 2009 à 00:37
Si tu testes en local, tu dois installer un serveur SMTP et paramètrer PHP (cf. php.ini). Une fois fait, il y a encore un problème : beaucoup de FAI bloquent le port 25 (celui utiliser par un serveur SMTP).
0