Formatage impossible sur une clé USB

Résolu/Fermé
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 21 oct. 2009 à 22:39
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 - 22 oct. 2009 à 13:07
Bonsoir,

il y a quelques jours j'ai voulu copier un CD de Office 2007 sur ma clé USB pour l'installer sur un EeePC, mais la copie n'a pas fonctionné entièrement. Je n'ai d'abord pas réussi à supprimer le dossier dans lequel j'avais copié le contenu du CD Office et par la suite ma clé s'est protégée en écriture. Du coup je ne peux plus rien y ajouter et lorsque je veux copier un dossier de cette clé vers le disque dur je dois confirmer la copie de chaque fichier car j'ai ce message d'erreur :

Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection du volume CLE_USB dans le lecteur \Device\Harddisk1\DR4

Et pourtant ce message apparait quand je veux copier de la clé vers le disque dur. En voulant faire l'inverse Windows devient carrément grossier :)

Avec beaucoup de patience j'ai copié les fichiers que je souhaite conserver puis j'ai voulu formater cette clé.
Je suis passé dans le poste de travail en faisant un clic droit / formater, rien à faire. Ni le formatage complet ni le rapide ne fonctionne. Je suis allé voir directement dans la gestion des disques, même résultat. En mode sans échec, pas mieux.

J'en arrive enfin à ma question, il y a-t-il un moyen pour déprotéger l'écriture sur la clé ? Je précise qu'il n'y a pas de bouton sur le côté pour activer cette fonction.


Merci d'avance pour votre aide,

Linux67.
A voir également:

2 réponses

fifreline Messages postés 172 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 23
22 oct. 2009 à 00:00
écoute, si windows est carrement grossier, c'est peut-être que tu essayes de lui prendre ce qui lui appartient.
(micosoft office 2007) mais je peux me tromper bien sûr...
0
Linux67 Messages postés 306 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 123
22 oct. 2009 à 13:07
C'est possible que le problème viennent d'Office, mais même sous Linux je n'ai pas réussi à formater la clé, alors que là il n'y a plus aucun rapport avec Microsoft. Mais peu importe, j'ai maintenant une nouvelle clé de la même capacité et les données que je voulais conserver sont récupérées.
0