Stage en entreprise post-bac ?

maxunmax - 20 oct. 2009 à 20:53
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 20 oct. 2009 à 22:02
Bonsoir,
Je suis au lycée en terminale S. J'aimerais faire un stage sur le secteur qui m'interesse directement aprés le bac. Est-ce possible ? Est-ce conseillé ? Est il préferable d'avoir des acquis ?
A voir également:

3 réponses

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
20 oct. 2009 à 21:45
Un stage est toujours bon pour le cv. Mais s'il y a un secteur qui t'intéresse vraiment pourquoi ne pas chercher à avoir un contrat pro après le bac, comme ça tu le feras en alternance. Parce que les entreprises préfèrent de loin un candidat ayant fait un contrat pro à un stagiaire. Conclusion le stage c'est bien mais le contrat pro c'est meilleur.
1
Merci de votre réponse, en quoi consisite un contrat pro ?
0
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
20 oct. 2009 à 22:02
c'est comme un stage rémunéré sauf que l'entreprise te paie ta formation et tu as entre 200 et 500 € de salaires par mois en fonction de ta formation et de ton profil, l'avantage est que tu ne paies aucun frais de scolarité, tu est rémunéré un minimum pour ton travail en entreprise et si tu est dynamique au sein de l'entreprise à la fin de ta formation ton responsable peut te proposer un cdi. Par contre attention il te faudra gérer le boulot et l'école en même temps. Pour plus d'informations fais une recherche web et renseigne toi auprès des établissements qui proposent le contrat pro de ton secteur.
0