Impossible d'istaller pilote carte son

Fermé
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 20 oct. 2009 à 09:33
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 - 20 oct. 2009 à 22:07
Bonjour,

je viens de formater mon dd et réinstaller xp pro
Problème: pas de son
impossible d'installet pilote audios REALTEK HIGH DEFINITION AUDIO.
Dans le gestionnaire de périphériques, lorsque je fais clic droit/supprimer les pilote, j'ai un message me disant que ce n'est pas possible car "le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur".

Merci de m'aider...
A voir également:

2 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
20 oct. 2009 à 09:39
- "Impossible de désinstaller le périphérique. Le périphérique peut être requis pour le démarrage de l'ordinateur" :
Vous pouvez également avoir le message d'erreur suivant : "Impossible de désinstaller ce périphérique car ses descendants ont refusé la requête. Ceci peut se produire sur les descendants du périphérique sont nécessaire au démarrage de l'ordinateur". Voici une manière simple de résoudre le problème :
1) Accédez aux propriétés de ce périphérique puis cliquez sur l'onglet Détails.
Reportez sur cette page afin de savoir comment activer l'onglet Détails.
Vous aurez ce type d'indication : USB\VID_04F1&PID_0005&MI_00\6&CBF76F3&0&0000
2) Dans le Registre Windows ouvrez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB.
Puisque nous avons affaire à un périphérique USB c'est cette branche du Registre que nous devons ouvrir...
3) Ouvrez la clé correspondant à la première indication : Vid_04a9&Pid_3058
À l'intérieur vous aurez une sous-clé dont le nom peut ressembler à celui-ci : 5&e3d71d7&0&1
4) Ouvrez-la puis vérifiez le contenu de la valeur chaîne DeviceDesc afin d'être sûr que vous êtes bien dans l'arborescence correspondant au périphérique.
5) Une fois ce dernier point établi supprimez la clé parente : Vid_04a9&Pid_3058.
Si vous avez un message de ce style : "Erreur de suppression de la clé - Suppression de Vid_04a9&Pid_3058 impossible : erreur lors de la suppression de la clé", faites ceci :
6) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur le nom de la clé puis sur Autorisations…
7) Sélectionnez le groupe Tout le monde puis cochez la case Contrôle total sous la colonne Autoriser et validez pour le reste.
8) Supprimez maintenant la clé récalcitrante puis redémarrez votre ordinateur.
0
ALG16 Messages postés 149 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2018 3
20 oct. 2009 à 22:07
bonsoir,merci de m avoir repondu ,mais ce n est un probleme de peripherique usb ,c est un probleme decarte son :pilote realtec high definition audio.
0