Boot XP - Redémarrage Automatique

Fermé
eAgLecs20 - 20 oct. 2009 à 05:29
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 - 20 oct. 2009 à 06:31
Bonjour CCMien,

J'ai un problème qui est sur mon ordinateur depuis quelques semaines et ce problème fait que quand je suis sur mon ordinateur, l'ordinateur plante à quelques reprises en pleins milieu de rien en affichant une écran bleu en disant que mon windows ne peut pas continuer à éxecuter. Hier, j'ai eu un nouveau problème, de plus de ce que j'avais, que l'ordinateur arrivait sur l'écran où je dois sélectionner l'usager et un message d'erreur m'arrivait avec le titre '' SQL Writer ''.

Le message est :

"SQL Dumper library failed initialzation. Your installation is either corrupt or has been tampered with. Please uninstall then re-run setup to correct this problem"

Hier soir, j'ai pu réussir à passer à travers et pouvoir rentrer sur mon compte d'usager et faire des scans de virus et de fichiers espions sans problème. Mais, aujourd'hui, je suis allé sur mon ordinateur et seulement un petit mouvement de souris et l'ordinateur redémarre automatiquement. Ensuite, je laisse l'ordinateur redémarrer et quand j'arrive à mon écran de chargement de windows xp. Il redémarre encore une autre fois. Depuis, que je vous écrit en se moment, cela fais quasiment 50 fois, sans exagération, qu'il redémarre automatiquement.

J'aimerais beaucoup que quelqu'un puisse m'aider à ce sujet et si vous avez de la misère à me contacter par ce site, contacter-moi par courriel eaglecs20@gmail.com.

Je travaille beaucoup avec mon ordinateur et si je peux avoir de l'aide dans les prochaines heures. Ce serait un gros cadeau que vous puissiez me faire. C'est un outil très important pour moi.

Merci beaucoup d'avance à la personne qui aura l'occasion de m'aider.

En passant, un message au site de CommentCaMarche.net, bon travail d'avoir pu réaliser un tel succès pour aider les internautes dans les problèmes et de trouver des solutions RAPIDEMENT et EFFICACE.
___________________

Mikael Deslauriers
aka eAgLe
A voir également:

6 réponses

Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2009 à 05:40
Hello,

Tu as essayé de redémarrer en "mode sans échec avec prise en charge réseau"?
Il faut presser F8 plusieurs fois lors du démarrage de ton PC.
0
En passant, j'ai oublié de le souligner mais j'ai essayé d'aller en mode SANS ÉCHEC, ça redémarre aussi. J'ai voulu faire dans le boot menu, de charger avec la dernière bonne configuration, aucune réponse. Toujours entrain de redémarrer. Je vais le fermer pour ce soir, mais si vous avez une réponse, réponder-le moi le plus vite possible, car c'est urgent et je veux pas non-plus avoir à payer des pièces ou de reformater. J'ai envoyé l'ordinateur au réparateur il y a déjà quelques mois pour un même type de problème, mais là ce que je pense du problème c'est qui manque un fichier dans le boot.

Merci encore une fois pour les réponses rapides ! ( Je croise mes doigts pour en avoir des rapides ;P )
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2009 à 05:51
Tu as des documents à sauvegarder?
Tu as ton Cd d'XP?
La marque et le modèle du PC?
0
Je viens tout juste d'essayer le mode '' mode sans échec avec prise en charge réseau '' et ça redémarre.

Je sais pu quoi faire. Je sent que je vais devoir faire quelque chose que je veux pas faire. Alors, donner moi des moyens.

Merci ^^
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2009 à 05:58
M'as tu lu au dessus?
0
1- Oui, j'ai des documents à garder.

2- Oui, j'ai mon cd de windows xp professionnel.

3- Je ne me rapelle pas trop trop. Mais, le pire c'est que je peux même pas aller voir dans '' Système '' dans le panneau de configuration. Ce que je me rapelle, c'est un céloron. Si je me trompe pas.
0
Hihihi, un celeron * ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le CD de Windows XP Professionnel - Service Pack 2. Donc, j'attends une autre réponse pour aller plus loin. ^^ Merci pour m'aider Trying2, mais les autres, gênez-vous pas !
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
20 oct. 2009 à 06:31

Sinon, contacter-moi par courriel...


Ne t'étonne pas ensuite d'être piraté, spammé, infecté: un mail, c'est personnel.
De plus si on résolvait les soucis par mail, CCM n'aurait plus vocation à exister.
Si quelqu'un rencontre le même problème que toi, il va aller fouiller dans tes mails pour trouver la solution?
:)

Afin de déterminer si ton souci est d'origine matérielle et en profiter pour sauvegarder tes documents sur un support externe, tu vas créer un CD en espérant que tu en aies un vierge , ainsi qu'un graveur.

Comme décrit ici sous Linux Mint nous allons faire de même sous Toutou Linux.



Je te propose de télécharger une distribution Linux, simple légère et en français.

Tu devras graver Toutoulinux sur un cd et booter dessus: C'est un live-cd

A partir du moment où tu allumes ton pc avec le cd dedans, "Linux" se lance.
Rien n'est installé, ton pc ne subit aucune modification.
Pour retourner sous Windows, il suffit d'enlever le cd et de redémarrer ton pc.


Tu n'as que deux fichiers à télécharger (ci dessous):

Télécharge ceci sur ton bureau, grave le avec ce logiciel .

Quand ton cd est gravé, boote dessus (quelques questions te seront posées: choix des langues, clavier, pour l'affichage choisi Xvesa...): le bureau de Toutou devrait ensuite se charger.

Pour paramétrer l'accès au net (si tu souhaites l'utiliser), si tu es connecté en éthernet tu dois cliquer sur l'icône (à droite sur la capture d'écran) nommée "connexion" et là tu choisis "eth" puis "autodhcp".
Logiquement, Toutou t'attribue une adresse, et tu peux désormais cliquer sur l'icône "internet" et venir faire un coucou sur CCM.

Si t'as une question...
0