Freeze au bout de 5 à 20 minutes dans les jeu

Fermé
vertigone - 16 oct. 2009 à 18:55
vertigone Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 - 19 oct. 2009 à 18:27
Bonjour,

Sur tous les jeux plus ou moins récents j'obtient un freeze de l'image et du son (accompagné d'un bruit aigu dans les hauts parleurs) au bout de 5 à 20 minutes de jeu. Ce temps est variable suivant le jeu.
Voici les tests effectuées:
- test avec 2 carte graphique différente neuves (hd3870 et hd4870), le problème reste le même.
- température processeur et carte graphique OK (<75° en pleine charge pour la carte graphique et 50 en moyenne pour le processeur.)
- J'ai également effectués un test de la mémoire vive avec memtest86+: aucune erreur détéctées.
- Jeux testés: Batman Arkham Asylum, Prototype, Command and Conquer 3, Age of empire 3 ...

Quelqu'un aurait t-il une idée du problème ?

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
16 oct. 2009 à 18:57
As-tu essayé de complètement désinstaller/réinstaller tes pilotes de cartes graphiques ?

On ne compte plus le nombre de soucis sur les jeux avec ATI ...

PS : autre conseil, passe chez Nvidia ;)
0
STUNTMAN44400 Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 328
17 oct. 2009 à 01:29
ça pourrait bien être un freeze du processeur... ton ordinateur est assez costaud pour supporter les jeux récents ?
0
Merci pour vos réponses.

Nerthazrim, j'ai essayer la désinstallation et réinstallation complète des pilotes, cela ne change rien.

STUNTMAN44400, je pense que 2GB de DDR2 , un Dual core 5200 et une HD4870 et une alim 480W semble suffisant pour les jeux actuels, de plus dans d'autre tâche qui sollicite au moins autant le processeur que des jeux (compression, test CPU 3DMARK ...) il n'y a aucun problème. Le problème ne semble pas venir du CPU ni de composants assez costauds.
0
Nerthazrim Messages postés 203 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2009 30
19 oct. 2009 à 10:24
Si tu es sûr et certain que la température au sein des GPU/CPU ne monte pas trop, va dans le setup de ton BIOS et désactive la sécurité de surchauffe.

Sur certaines cartes mères elle peut déconner à cause des jeux récents
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué
19 oct. 2009 à 10:41
ca m'a fait pareil et c'était mon alimentation qui se mettait en sécurité, donc j'ai du en changer pour une plus grosse
0
khyrronn Messages postés 784 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2011 153
19 oct. 2009 à 10:53
Salut,

Je ne pense pas à un soucis de drivers (surtout qu'il semble qu'ils ont bien été installés) et ATI a fait d'énormes progrés en la matière (on est plus 4-5 ans en arrière......).

Ta configuration a l'air équilibrée mais il y a un truc qui m'a choqué : ton alimentation.....Même si elle est sensée délivrer 480 watts, la marque Hyper a un lourd voir un trés lourd passé concernat la fiabilité de leur alims (la boîte a d'ailleurs fermé depuis peu...).

Essaye donc de choper une alimentation de qualité (par un ami avant l'achat) pour faire un test de type corsair, antec,seasonic (évite advance).

Ciao.
0
vertigone Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 18:27
Je vais faire des tests au niveau de l'alim et je vous tient au courant, merci !

Par contre Nerthazrim, il ne me semble pas avoir vu de réglage de la sécurité surchauffe dans mon bios, mais si cela ne vient pas de mon alimentation, cela peut en effet venir de ma carte mère puisque c'est l'autre élement faible de ma config (car acheté d'occasion).
0