Site de lien vers torrent légal ou pas ?

Résolu/Fermé
flyordie22 - 15 oct. 2009 à 17:51
 flyordie22 - 15 oct. 2009 à 18:49
Bonjour,
J'ai deja creer un site contenant des .torrents cependant, ces torrents n'eataient pas heberger pas moi méme mais étaient héberger chez T411 ou PirateBay pour la plus part ce site rassembler par groupes par catégories...
Il était trés utile pour beucoup mais a la suite de la loi qui es passé j'avais décider de l'enlever.
Cependant je ne sais pas si cela est légal ou pas j'ai besoin de votre aide merci beaucoup a vous tous pour les réponses que vous m'apporterais. J'ai deja essayer de chercher ma réponse mais n'ai trouvé aucun erticle du code pénal correspondant.
Cordialement.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 18:44
Si tu vends de la drogue, tu risques de te faire pincer un jour ou l'autre par les flics chez toi.

Si tu dis à quelqu'un ou il peut trouver de la drogue, si c'est un flic, t'es mal barré !! Il dira que tu es un complice...

En gros si sur ton site il y a des liens qui pointent vers des plateformes de téléchargement illégal, tu peux être suspecté de complicité.

il y a des sites qui faisaient comme toi et qui ont fermés pour cause de poursuites judiciaires !!
2
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 oct. 2009 à 18:48
C'est ce genre d'exemple que je m'apprêté à donner.
+1
0
fabromantic Messages postés 475 Date d'inscription dimanche 27 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2019 95
15 oct. 2009 à 17:54
salut :)

Mes camarades me contrediront peut etre, mais cependant je ne vois pas l'illégalité dans le fait de référencer des liens Torrent

0
avion-f16 Messages postés 19246 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 497
15 oct. 2009 à 17:56
Si c'est lien pointent vers des torrents pour télécharger des fichiers protégés par les droits d'auteurs, tu ne peux pas les diffuser.
Si c'est pour ne télécharger que des fichiers comme des programmes gratuits, aucun problème.
0
Bien ces liens ménent effectivement sur des fichiers protégés par des droits d'auteur mais a partir du moment ou ce n'est pas moi qui heberge mais les fichiers sont sur des serveurs a l'éranger alors c'est censé quelque chose j'aimerai trouver le texte de loi qui correspond a cela
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok merci a vous pour vos réponses si rapide
je pense que je vais m'abstenir alors ;)
merci a tous.
-1