Faut-il un pare feu ?

Résolu/Fermé
jojoange - 15 oct. 2009 à 11:01
 jojoange - 15 oct. 2009 à 11:14
Bonjour,

Etant nulle en informatique j'aimerais savoir s'il est nécessaire d'installer un pare feu, sachant que je viens d'installer Avira AntiVir Personal...

Je crois que j'ai windows vista familial quelque chose comme ça

Merci d'avance pour votre réponse

5 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
15 oct. 2009 à 11:03
Bonjour

Le pare feu de Vista (contrairement à celui de XP) est efficace.
Tu peux l'utiliser.
2
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
15 oct. 2009 à 11:04
slt
oui il faut un parefeu

si tu n'y connais rien garde le parefeu de vista , c'est pas le top mais il est correct et il a l'avantage d'être simple et de poser peu de questions....
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 11:06
Sans être parano de nos jours il vaut mieux avoir un antivirus,un pare feu et un antispyware. Je dirai que c'est le minimum. Donc la réponse à ta question est : oui.
Je te conseille COMODO il est gratuit, complet et assez simple d'utilisation.
Voici un lien qui t'aidera a comprendre son fonctionnement.
https://www.malekal.com/tutorial-comodo-firewall/
1
c'est bien ce que je pensais, mais faut-il que je désactive le pare feu Windows?
0
groben Messages postés 73 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 11
15 oct. 2009 à 11:06
Bonjour Jojoange,

Le pare-feu est un élément indispensale dans la sécurité de votre ordinateur.
Il permet de sécuriser les allers et venues de votre ordinateurs entre les zones sécurisées sur Internet.
Même si vous possédez un logiciel antivirus, celui ci ne détectera peut être pas les zones à risques, telles que les pages non sécuriséess lors d'un achat, alors que le pare-feu vous protège contre ces tentatives d'arnaques o de piraterie.

Pour conclure, combinez antiovirus et pare-feu pour une protection renfonrcée.

Salutations.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour la réponse

bonne journée
0