Facture impayée

Résolu/Fermé
liban566 - 12 oct. 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 12 oct. 2009 à 22:26
Bonjour,

en fait voila, j' ai résilié mon contrat mobile chez orange au moi de juillet et je leur doit encore 90€
je n'habite plus en france, je suis étudiant, mes parents ne vivent pas en france mais je possede un compte bancaire en france. j'aimerais savoir quels sont les risques si je continue d'ignorer les lettres que m'envoie orange ( mon courrier est expédié chez un membre de la famille et je le récupère chaque 3 semaines). Ce membre de la famille risque t-il quelque chose ? les huissiers vont il venir chez ce membre?
j'avoue que c'est ce qui m'inquiète le plus.

voici ce qui est exactement marqué "... et de transmettre votre dossier au service du contentieux qui recouvrera la créance due a Orange France par tout moyen de droit" et je serais aussi dans la liste des GIE PREVENTIEL mais sa je m'en moque éperdument.

cordialement

3 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 22:25
Non, la procuration n'a rien à voir

Au final, ou bien vous leur dites au revoir car peut-être n'aurez-vous plus jamais aucun contact avec eux, ou bien vous la jouez 9 euros par mois sur 10 mois à partir du moment où vous les sentez nerveux et agressifs.

Soyez assuré qu'aucun membre de votre famille ne subira aucune difficulté
Bonne soirée
1
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 22:10
Pas d'inquiétude outre mesure, entre la transmission au service contentieux, les dizaines de lettres qu'enverra le service contentieux, la transmission du dossier par le service contentieux à un cabinet d'huissiers, comptez au bas mot 6 mois à un an ! (au minimum). Quand au membre de votre famille, il n'a rien à voir avec votre souci, donc aucun problème pour lui.
Quand vous sentirez que ça chauffe, dites que vous avez des difficultés financières, une étourderie chronique, le spleen, perdu votre porte-monnaie, et proposez un paiement même en 10 fois 9 euros (ils ne peuvent le refuser ! surtout si vous le proposez par courrier en recommandé avec accusé de réception pour couvrir vos arrières en cas de passage au tribunal, car cela plaide nécessairement en votre faveur).

Donc, donnez-vous encore 18 mois, prenez des tongues bien souples, un transat en mousse, un cigare, une menthe à l'eau, et dormez sereinement (sentez comme vous êtes bien)

Bonne continuation (et ne voyagez pas trop : la terre c'est rond, donc on risque de tourner en...)
0
RE bonsoir

En fait je ne souhaite pas arriver jusqu'au tribunal :)
de plus la poste arretera d'expedier mon courrier a compter du 27 fevrier 2010, en somme, je serais tranquille apres? au pire des cas ils peuvent saisir ce qu'il ya sur mon compte bancaire mais vu le peu que y'a ce n'est pas grave LOOL.

si je possede une procuration pour le compte de mes parents, peuvent ils piocher dedans ( la sa serais plus embetant).

cordialement
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2009 à 22:26
Bonsoir, le forum "consommation" sera plus
adapté à vos questions. Cliquez ►ICI.
Merci.
0