Page internet " about blank"

Résolu/Fermé
cachou52fr - 12 oct. 2009 à 14:38
Dan185 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 7 avril 2013 à 04:53
Bonjour,

A l'ouverture d'internet explorer, une autre page publicitaire s'ouvre par dessus ma page orange avec une petite fenêtre au démarrage (About Blank) Comment faire pour empêcher cette publicité forcée. J’ai passé mon anti virus Avira AntiVir à jour, mon anti spyware Spybot et Malwarebyte et rien ne vire ce virus ou expions. Comment faire si vous avez une solution, merci d'avance
A voir également:

29 réponses

n'existe-il pas un anti Spyware pour supprimer ce fichier ou programme caché (about blank) ?
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
14 oct. 2009 à 20:19
As-tu un fichier texte uninstall.txt dans C:\GenProc\outil\ ?
0
Non pas de fichier uninstall.txt mais un fichier uninstall.bat.
Aussi j'ai fait un scan avec NOD32 et toujours pareil, l'ouverture de 'about blank" ne se fait plus que sur un seul site, qui est le miens, j'ai fais l'ouverture de ce site sur un autre ordinateur, et ça se ce passe pas.
le site est https://www.cpa52.fr/
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
14 oct. 2009 à 20:31
je viens de tester ton site, en configurant mon navigateur comme si c'était un navigateur de merde (pas de blocage des popups, ni des pubs).
Conclusion1 : page about:blank, puis qques secondes après pub variable
Conclusion2 : est-ce que ton navigateur ne serait pas paramétré comme une merde ?
0
c'est a dire, que veux tu dire de mon navigateur paramétré comme une merde ? je suis sur Internet explorer 8.0.7100
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet en bloquant les publicités, je n'ai plus cette merde de about blank , mais est-ce la solution, le sypware ou autre est toujours sur mon ordi:
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
14 oct. 2009 à 20:53
le sypware ou autre est toujours sur mon ordi:


qu'est-ce que c'est qui te fait dire ça ? beaucoup de sites web affichent des pages publicitaires, si le navigateur ne les bloque pas c'est normal que ce soit envahissant, c'est même fait pour ça.
C'est différent d'un spyware, ou plutot d'un adware qui lui serait enfoui dans ton système de fichiers
0
conclusion, donc je ne suis pas infecté ? Mais pourquoi sur l'ordi de ma femme en débloquant les pub , je n'ai pas ce truc de about blanc ?

dois-je ajouter quelque chose directement sur ma page du site, un script quelconque ?
0
eZula Messages postés 3392 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
14 oct. 2009 à 22:15
le "about blank" il persiste ? car chez moi je te dis ça s'affiche qques secondes et ensuite une url genre amazon
0
Je tiens a te remercier de la patience que tu as eu avec moi..
Merci merci
Bonne soirée

Robert
0
Dan185 Messages postés 35 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 1
7 avril 2013 à 04:53
La solution sous Win 7... Outils >>options Internet>>Modifier les paramètres par défaut, cliquer sur "Paramètres", une fenêtre s'ouvre, (normal, c'est Windows). Cliquer sur "moteurs de recheches" à droite;... à gauche s'affichent tous les moteurs de recherches dont "About_Blanck". Clic droit sur le moteur que vous désirez supprimer et dans le menu contectuel cliquer sur supprimer. Et voilou, petit coucou de la Belgique en passant. Petite info supplémentaire... pas la peine de dire "J'ai pas ça chez moi", il y a deux explications possibles. Soit votre version de win 7 n'est pas à jour, soit elle est piratée. Pourquoi ? Parce que ette fonction ne s'installe pas avec le disque Windows mais uniquement avec la mise à jour, et encore pas du premier coup.
0