ACCES WIFI

Fermé
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 12 oct. 2009 à 12:07
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 12 oct. 2009 à 16:55
Bonjour à tous,


j'ai un petit problème, j'ai un pc qui visiblement est infesté par un virus, qui fait que je ne peux plus me connecter sans fil. De plus, j'ai chaque fois des fenêtres intempestives qui s'ouvrent me marquant critical spyware et je ne sais quoi.

quelqu'un peut il me dire comment faire pour remédier à cette situation, surtout que je puisse avoir au moins le wifi.

merci
A voir également:

6 réponses

sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 oct. 2009 à 12:09
Salut,


surtout que je puisse avoir au moins le wifi.

oui ... mais pas seulement ! ... désinfecter complètement le PC ... :)




fais ceci pour voir de quoi il retourne :


Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html


!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

> double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( clique droit / "executer entantqu'admin... "pour Vista ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider ( ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icone sur le bureau" afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ) .

> Lance ZHPDiag depuis le raccourci du bureau ( clique droit / "executer entantqu'admin... "pour Vista ).

> Une fois ZHPDiag ouvert, clique sur le bouton "option" en haut sur la droite .
( celui avec le tournevis )

Une liste apparait dans l'encadré principal > vérifie que toutes les lignes soient bien cochées sauf les 045 et 061 ( important ! ) .

> Puis clique sur le bouton de "la loupe" pour lancer le scan .


Laisses travailler l'outil ...


> Une fois terminé , le rapport s'affiche : clique sur bouton "disquette" pour sauvegarder le rapport obtenu ...

Enregistres bien ZHPDiag.txt de façon à le retrouver facilement ( sur le bureau par exemple ).

( Sinon le rapport sera en outre sauvegardé dans ce dossier > C:\Program files\ZHPDiag )

Puis ferme le programme ...


> rends toi ensuite sur ce site : http://www.cijoint.fr/

Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport que tu as sauvegardé .
Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
Une fois l'upload finit , un lien apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

1
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
12 oct. 2009 à 14:07
Salut sKE69,

j'ai bien fait ce que tu m'as dis mais, il se fait que lorsque je suis déconnecté, zhp ne répond plus. par ailleurs, il y a un message intempestif qui me marque: SMTP email traffic has been detected probable spambot infection
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 12:09
Bonjour,

quels sont vos logiciels antispyware ?
0
oldrasta007 Messages postés 146 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 2
12 oct. 2009 à 14:02
bonjour,

merci pour ton aide, les logiciels que j'ai sont antivirus master et norton
0
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 14:06
Bonjour, sKe69 vous propose une procédure de désinfection, je vous laisse entre ses bonnes mains, et suivez pas à pas tout ce qu'il vous dit de faire dans le message 1.

Cordialement et en vous souhaitant de résoudre votre problème
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2009 62
12 oct. 2009 à 14:16
Re bonjour,

en attendant Ske69, faites un multiscan en ligne depuis le site suivant (paragraphe "scan multiple d'antivirus", faites les tous un par un), réparez ou mettez en quarantaine selon ce que les antivirus vous proposent, puis redémarrez votre ordinateur en mode sans échec et sans prise en charge réseau, faites un rapport hijackthis (si vous ne l'avez pas, vous pouvez le téléchargez ici :
--> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html )

En ouvrant hijackthis, vous cliquerez sur scan and save logfile ! lorsque la fenêtre du bloc-note s'ouvrira, cliquez sur fichier, puis enregistrer sous et choisissez bureau, vous pourrez le copier-coller à ske69 pour l'analyse
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
12 oct. 2009 à 16:55
Re,


zhp ne répond plus.

C'est à dire ? ...


pense à ceci avec Vista > clique droit / "executer entant qu'admin..." pour lancer l'outil .


Recommence donc stp ....

0