Enceinte télé

Fermé
Pierre - 10 oct. 2009 à 11:28
 Utilisateur anonyme - 10 oct. 2009 à 15:34
Bonjour,

j'ai actuellement un chaine Hifi Philips

https://www.philips.fr

et une télé philips

https://www.philips.fr/c-p/26PFL3403D_10/televiseur-lcd-avec-crystal-clear-iii/aide

je voudrais savoir s'il était possible de brancher mes enceintes de chaine hi-fi a la fois a ma chaine et a ma télé, afin d'avoir un son plus puissant ?

Merci d'avance.

11 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:00
Si ta télé à prise casque et que ta chaine a une prise auxiliaire, alors oui. Sinon passe par les prises blanches et rouges analogique si bien entendu les deux appareils les ont.
0
Je suis pas très doué, qu'est-ce que la prise auxiliaire sur ma chaine ?

Et si je passe par les prises blanches et rouges, je devrais a chaque fois déconnecter de la télé, puis reconnecter a la chaine quand je voudrais écouter avec la chaine non ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:27
La prise auxiliaire (appelée aussi AUX ou PC In ou Audio In, etc...) est la prise qui te permet de brancher un autre appareil sur ta chaine.

Pour ce qui est des rouges et blanches, non tu ne devras pas les déconnecter à chaque foix. Il suffit de sélectionner via les touches de ta chaine si tu veux avoir le son provenant de ces prises ou le son de ta chaine lorsque tu écoutes un cd ou la radio. Très facile.
0
J'ai regardé le manuel de ma télé et de ma chaine.
Voici les prises que j'ai sur ma télé :
- sortie audio numérique (sortie audio Cinch)
- EXT-1 Peritel (entrée-sortie)
- EXT3 - Connecteurs composantes audio PC/YPbPr/Audio G/D (enntrée)
- Connecteur VGA (PC) (entrée)
- EXT2 - CVBS/S Video
- casque
- interface commune
- audio L/R

Et sur ma chaîne :
- Audio Out (L/R)
- AUX IN (L/R)

C'est donc possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:44
Oui absolument possible avec ces "Audio Out L/R". Voila, y a plus qu'à brancher et à réglé les deux appareils via les menus de ceux-ci pour que tu puisses en profiter. Aide toi des modes d'emplois si besoin... Sur la chaine c'est facile mais sur la tv, ça dépend de chacune. Normalement via les paramètres de son...
0
D'accord, merci.
Pourrais tu me donner la référence des câbles que je dois acheter pour brancher mes enceintes a ma télé, ou m'envoyer un lien stp ?
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:53
http://www.ecranlounge.com/photos/cable-audio-analogique-2-rca-0-9m,2498-550px.jpg
Leur nom c'est "câbles audio analogique" et précise "rouge et blanc standard"...
0
Ok, merci beaucoup.
Je vais aller acheter ça et essayer.
Je te tiens au courant.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 13:56
De rien voyons.

Oui tiens nous au courant au cas où y aurait un soucis.
0
Me revoila, j'ai acheté le cable et l'ai connecté a Audio L/R sur ma télé et Ext2 sur ma télé mais ça ne marche pas, le son sort de ma télé. Je ne sais pas quels réglages faire. ??
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 15:34
Pour ce qui est de ta TV, je ne suis pas certain que tu soit sur le bon canal... En tout cas chez moi ce genre de connexion fonctionne (hifi aiwa avec tv philips - ou - hifi sony a tv sony)... Si tu as les prises alors ses possible, faut juste trouver le bon réglage...
0