Windows 7 et Acer - upgrade 64bits

Résolu/Fermé
Lulu - 9 oct. 2009 à 19:02
 KALMAA - 27 nov. 2009 à 18:54
Bonjour,
Suite à l'achat d'un PC Acer équipé de windows vista familiale basic 64 bits je me retrouve bloqué pour l'upgrade car ils me proposent uniquement un windows 7 version 32 bits. Pour faire court : j'ai 12Go de RAM.
Y a t il à votre connaissance un recours possible ou dois je en acheter un autre alors que celui-ci est éligible à la mise à niveau "gratuite" ?
Merci pour votre aide.
A voir également:

28 réponses

Bonjour j'ai le même problème j'ai acheté un Acer M7720 équipé de 12 Go de Ram et de Vista 64 Bits et pour commander la mise à jour vers Windows 7 je rentre ma clé S/N et la le site d'Acer me met uniquement une version 32 Bits. Malheureusement je travail en journée et leur standard tel finit à 18h30, je ne sais pas quoi faire je leur ai déjà envoyé un mail mais je n'ai pas reçu de réponse.
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2009 à 18:26
bonsoir
si Acer ne répond pas à votre mail, il reste la solution d'un courrier recommandé avec accusé réception à l'adresse : Acer Computer France SAS
Parc des Reflets - Paris Nord 2
Bâtiment K
165 Avenue du Bois de la Pie
BP 51301 Roissy en France
95940 Roissy Charles de Gaulle Cedex
en les mettant en demeure de vous fournir une version 64 bits si vous avez Vista en 64 bits d'origine
conservez un double de la lettre
@ ++
0
Bonjour j'ai reçu une réponse par mail hier soir. Dans ce mail ils me dise ceci :

Bonjour

Vous pouvez effectuer la comamnde ainsi après 5 jours

Vous recevrez le bon système d'exploitation

Cordialement

Donc il reste à attendre en début de semaine et de voir si ça mettra bien la version 64 bit lorsque je rentrerai mon code S/N.
Merci pour l'adresse d'Acer ça peut servir au cas ou ça ne fonctionne toujours pas.
0
lulu1462 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010 > Cr4cK3r
29 oct. 2009 à 13:22
Enfin une bonne nouvelle. Merci.
Je croise les doigts...
Bon week-end.
0
Cr4cK3r > lulu1462 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
29 oct. 2009 à 13:48
Oui et je viens de relire les messages ici et je me rend compte que ça coïncide avec le mail qu'avait reçu amspat si on regarde dans le mail qu'il avait reçu Acer disait "Merci de procéder à l'enregistremnt d'ici 10 jours ouvrés" Et si on calcul les 10 jours ouvré (à partir de la date d'envoi de Windows 7 c'est à dire le 22/10/2009) et que l'on compare avec mon mail reçu le 28/10/2009 ça tombe également pile sur le 02/11/2009. Vivement mardi alors. Bonne fin de semaine à tous.
0
doumam24 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012 > Cr4cK3r
1 nov. 2009 à 12:44
slt j'aurais besoin de ton aide.
J ai acquis un acer 5738zg 424g50mn hier.
je Vais sur le site pour commander le dvd de mise à jour je rentre mon nuiméro de série, mais je ne peux pas rentrer le modèl du pc ni mon os... peux tu me dire comment tu as fait??
Merci bcp
0
Cr4cK3r > doumam24 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
1 nov. 2009 à 19:25
Bonjour quand tu va sur le site et que tu rentre le numéro S/N tu na plus rien a faire sauf sélectionner la date d'achat de ton PC puis de valider la langue qui en général reste la langue d'origine de l'OS. Quand tu met le numéro S/N tu na plus rien à faire puisqu'il met automatiquement ton OS et l'OS que tu va recevoir.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2009 à 15:16
super !! tiens-nous au courant, stp
0
doumam24 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
1 nov. 2009 à 19:48
hello
en faîte c'est bon j'ai compris c'est pque je mettais tout en majuscules lol!
une chose lors de la confirmation de la commande est normale que le code postal n'apparaît pas??

merci
0
Voila Windows 7 est disponible pour les version 64 bits je viens de le commander tout c'est très bien passé. J'ai remplis la fiche et il y avait la case pour le code postal je l'ai remplis et tout c'est bien passé, il est vrai qu'après lors de la confirmation il ne mette pas le code postal mais je pense que ce n'est rien le colis arivera forcément à déstination.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
doumam24 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2012
1 nov. 2009 à 22:59
re bjr

J ai windows qui veut me faire une mise à jhour du pack 1 au pack 2 dois je faire cette mise à jour en sachant que j attends l upgrade windows7??

merci
0
Bonjour, je suis équipé d'un M7720 sous vista 64, et il est impossible via le site Acer de faire la mise à jour en seven 64 ! Quelqu'un a réussit ? quand on appel Acer, ils nous disent qu'ils ne font pas de support sur seven 64.... Donc ma question est qui a réussi et sur quelle machine ?
0
Effectivement je viens de tester avec un S/N d'un ami et ça met Windows 7 32 Bit donc pour que tu obtienne la version 64 Bit envoi un mail à : support_france@acer-euro.com
En leur expliquant que tu as acheté un Acer M7720 équipé de Windows Vista 32 Bit et dans le mail donne également ton numéro S/N et ils te répondrons et après tu pourras passer ta commande. C'est comme ça que ça c'est passé pour moi sauf que j'attendais plus pour mardi mais finalement ça a marché hier soir. Bon courage.
0
Cr4cK3r > Cr4cK3r
2 nov. 2009 à 13:08
J'ai fait une petite erreur dans mon message précédent dsl lol. Dans le mail que tu va envoyer à Acer il faut que tu précise que tu as Windows Vista 64 Bit.
0
ARCHI@TECTE Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 > Cr4cK3r
2 nov. 2009 à 13:28
BJR CRACK3R

Pas de soucis avec ton M7720 ???? car d'autres en ont eu aussi je crois....

Moi j'en ai acheté un en août et dix jours après en panne retour ACER qui me l'a échangé en octobre contre un M7721 (dd de 1to au lieu de 750) avec win7 64b d'origine donc pas de mise à jour à faire. Et celui la marche très bien. Enfin je croise les doigts !
0
Cr4cK3r > ARCHI@TECTE Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010
2 nov. 2009 à 15:23
Tu me fait un peut peur lol. Moi j'ai mon M7720 depuis début octobre et pour le moment aucun problème. Mais en même temps tu n'avais pas le même M7720 que moi c'est peut être pour ça. Le miens c'est celui ci :
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ACER/2864461-PC-Aspire-M7720-8N7L-Intel-Core-i7-920-12-Go-HD4850-1-To-Windows-Vista-Premium-Wifi.htm
0
ARCHI@TECTE Messages postés 30 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2010 > Cr4cK3r
2 nov. 2009 à 17:13
Je viens de regarder le lien et je confirme que c'était le meme mais avec seulement un disque de 750 (version 8W7S) au lieu de 1to (version 8N7L). J'ai remarqué que rue du commerce ne le fait plus et le remplace par celui que j'ai actuellement. Apparemment acer a modifié la couleur de la façade de orange en bleu et modifié la carte graphique et le dd qui devaient peut être poser problème.

Moi je ne joue pas avec et ne fais que de la retouche photo et du montage vidéo, alors j'espère pour toi que tu es tombé sur une bonne version. Mais je crois qu'il ne faut pas négliger les extensions de garantie avec ACER.....
0
lulu1462 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2010
8 nov. 2009 à 08:20
Bonjour,
J'ai eu la même réponse de la part du support d'Acer.
Je n'ai pas encore eu le problème de paiement pour l'instant car je dois attendre 10 jours.
Mais je suis perplexe car lorsque je me connecte à la page de MAJ Windows 7, firefox me dit :

Cette connexion n'est pas certifiée

Vous avez demandé à Firefox de se connecter de manière sécurisée à ebiz3.mentormediacorp.com, mais nous ne pouvons pas confirmer que votre connexion est sécurisée.

Normalement, lorsque vous essayez de vous connecter de manière sécurisée, les sites présentent une identification certifiée pour prouver que vous vous trouvez à la bonne adresse. Cependant, l'identité de ce site ne peut pas être vérifiée.

Si vous vous connectez habituellement à ce site sans problème, cette erreur peut signifier que quelqu'un essaie d'usurper l'identité de ce site et vous ne devriez pas continuer.

D'un autre coté il n'y a pas d'alternative alors il faudra bien passer par là.
0
honte a ACER !

j ai acheté un pc m7720 a 1000 euros la version 1to 12GO en septembre 2009 sur topachat ! produit eligible a mise a niveau WINDOWS 7 gratuite ! je commande le kit sur leur site je paie 14.90de fdp et je reçois via "MENTEURMEDIA" UN KIT 32 BITS INUTILISABLE SUR UNE MACHINE 64 BITS !!! en fait je pensais recevoir les 2 versions comme dans le commerce !

j appelle acer ce matin : une femme qui exige que je sois present a cote de mon pc ( avec un certain accent de la bas dit n a rien compris a mon probleme et apres avoir consulté dautres personnes ) la ligne est brutalement coupée ! c est plus simple pour ce debarrasser des clients !

je rapelle vers 13 h acer un mosieur me reponds : chercher pas y a pas de versions 64 bits disponibles pour l instant ! veridique!

j appelle topachat qui me dit d appeler windows !

j appelle microsoft une charmante dame me donne les coordonnées du site pour acheter la mise a niveau ( c est a dire au prix fort ) je lui réexplique le probleme de la mise a jour gratuite et accepte finalement d enregistrer une plainte !

voila comment acer et microsoft traitent leur clients qui achètent leur produit ! HONTE A EUX !
0
Je ne veux pas défendre Acer mais quand même sur le site il est clair que lorsque que l'on rentre notre numéro S/N il est marqué clairement le Windows 32 bit ou 64 bit et c'est pour ça que j'ai constaté le probleme puisque j'avais la version 64 bit. Et en plus Acer dit clairement sur le site (il suffit de chercher un peut) que si on a un systeme 32 bit ils n'envoyent pas une version 64 bit. De ce coté vous etes le seul résponsable... Essayer de négocier avec par mail avec Acer (j'ai posté plus haut le mail) et de leur expliqué votre cas. Bonne chance.
0
on est passé par là; adresse toi directement à cette adresse cso-cz1@mentormediacorp.com pour faire valoir tes droits, c'est ce que j'ai fait ainsi qu'un copain; cette série des 7720 à 12Go est reconnu en 32bits par le formulaire; ensuite ils m'ont changé la version aprsè une correspondance via le mel que je t'ai donné;

reste que j'en suis au stade du paiement qui, suite à saturation du serveur parait il..., n'aboutit pas pour l'instant....
0
danitch > Cr4cK3r
9 nov. 2009 à 22:54
là où tu fais erreur c'est que lorsque l'on rentre un N° de série d'un 7720 livré vendu avec 12 Go de ram, et équipé de Vista en 64 bits d'origine, la base de données d'ACER se trompe et t'indiques que tu as un vista 32 bits ce qui est faut; le problème est de leur faire comprendre et si tu téléphones à ACER, on te réponds n'importe quoi, y compris qu'un windows 64 bits, ça n'existe pas;
d'où l'adresse que j'indique (voir post précédent) qui va directement au service de l'update, j'ai eu une réponse qui a permis de débloquer la situation, ils ont admis de m'envoyer un windows 64 bits;

que je n'ai pas encore reçu, maintenant c'est la procédure de paiement qui n'aboutit pas; pour mon copain, c'est pareil, même stade.

qui d'autre ?
0
Ch3y3n > danitch
10 nov. 2009 à 17:14
5eme Mail à "support_france@acer-euro.com." et toujours aucune reponse ....

j'ai contacté cso-cz1@mentormediacorp.com on vera bien ...

Au bout de 20 min de téléphone, j'ai réussi à avoir une dame de chez ACER (mais à mon avis c'etait ACER zone sud) elle m'a repondue "la version 64 bits n'est pas eligible, et m'a raccroché au nez" ...

Délocalisation, pub mensongère (vente non conforme), impolitesse, non respect... c'est quoi cette merde ???

C'est ce qu'on appelle >> se foutre de la gueule des clients <<

De toute manière si mon problème persiste ou se règle, je choisi la seule solution qui est en mon pouvoir pour sanctionner ce genre de socièté fantome et irrespectueuse : je n'acheterai plus un seul produit ACER, c'est effectivement la seule chose a faire, à mes yeux, en tant que client qui se respecte !!!

Je vous tiens au courant !!!

Cordialement,
Ch3y3n.
0
Cr4cK3r > Ch3y3n
10 nov. 2009 à 17:28
Je ne travail pas pour Acer je ne suis pas un pro Acer mais à la base c'est un peut de votre faute moi quand j'ai acheté mon PC je savait que j'avais droit à UNE mise à jour vers Windows 7 avec juste à payer les frais d'envoi. Lorsque j'ai rencontré mon problème avec la version 32 bit alors que j'avais un Vista 64 bit j'ai envoyé le mail à Acer qui a certes mis un peut de temps avant de répondre mais le magasin m'avait prévenu de tel au bout de 3 semaines si je n'avais pas eu de réponse. J'ai eu par la suite la réponse par mail et la modification pour mon Windows 7 64 bit. Le payement a été effectué j'attends juste maintenant au niveau de la poste... Comme quoi Acer n'est pas forcément si mauvais que ça.
0
CE QUI EST ANORMAL DANS TOUT CELA C EST QUE VOUS N AVEZ PAS LE CHOIX ! VOUS RENTREZ LE NUMERO DE SERIE DE VOTRE MACHINE ET LA ON VOUS IMPOSE ET VOUS ENVOIE DU 32 BITS INUTILISABLE !
IL INCOMBE A ACER DE CORRIGER SES ERREURS RAPIDEMENT EN ENVOYANT LES BONNES VERSIONS MERDE !
C EST POURTANT PAS COMPLIQUE !
EN TOUT CAS J AI ENVOYE UN MAIL A MENTEURMEDIA AVEC FACTURE D ACHAT DU PC / FACTURE DE LEUR KIT 32 BITS / SCAN DU CD 32 BITS / ET SCAN DES PROPRIETES DE MON PC M7720 64 BITS ET ILS NE REPONDENT PAS ! DONC ACER N EST PAS SERIEUX ET SE FOUT ROYALEMENT DE SES CLIENTS !!!!!!!!!!!!
0
Justement ce que je trouve étrange c'est pourquoi vous avez comandé puisque vous avez vu version 32 Bit ? Il faut le faire moi en voyant ça je n'ai pas commandé et j'ai directement contacté le service client ACER et pas à mentormediacorp comme vous avez fait. Je redonne une 2 emes fois le mail qu'il faut utiliser :

support_france@acer-euro.com

C'est pour ça que je dit que c'est de votre faute vous avez accepter d'acheter une version 32 Bit...
0
pour tout vous dire j ai meme essayé d appeler menteurmedia en republique Tchèque mais il y a personne au bout du fil !!!!! donc c est mal barré !
0
je pense que Cr4cK3r est un peu trop indulgent avec ACER; il ne s'agit pas, ici, de taper sur ACER pour ses produits (personnellement j'ai toujours été satisfait), mais de constater que leur gestion de l'upgrade en windows7 pour la série des 7720 équipé d'origine en VISTA 64bits est consternante, SELON SUR QUI ON TOMBE !!! et ce n'est pas normal.

Cr4cK3r a eu de la chance; avec le recul, on se dit que certaines conversations téléphoniques que l'on a avec les hotline, nous aussi on devrait les enregistrer et les faire écouter sur le web........

Ch3y3n a parfaitement raison de dénoncer cette situation très exaspérante pour le consommateur.
0
MOI je suis tres trés content de mon pc m7720 performant 12 go de memoire vive silencieux design réussi avec ses 2 baies et 3 T0 de stockage mais pour ce qui est du sav, de l écoute clientèle et de l upgrade windows 7 ben c est loin d etre cela et c est dommage!
0
je viens de retourner voir mon statut de commande puisque toutes mes tentatives de paiement ont échoué, avec l'indication énervante "Votre transaction a été refusée. Veuillez contacter notre service à la clientèle
".

mon statut de commande a "évolué", maintenant je vois marqué : La commande est confirmée. Votre paiement par carte de crédit est suspendu jusqu’à ce que la commande soit prête à être expédiée.

je me pose la question : mais alors, pourquoi m'a t'on demandé de refaire plusieurs fois la manip du paiement ?

et que signifie exactement "paiement par carte de crédit suspendu" ?

Cr4cK3r, as tu une explication qui ne soit pas énervante... ?
0
Bonjour, pour ce qui est du payement moi j'avais un légé doute lorsqu'il "demande nom de la carte" je me demandais si c'était une mauvaise traduction et qu'ils demandaient le nom de la banque. Mais j'ai mis mon nom de famille qui est sur ma carte bancaire et tout à marcher. C'est le seul point ou je pense que l'on peut faire erreur. J'espère vous avoir aidé.
0
Ch3y3n > Cr4cK3r
11 nov. 2009 à 15:29
Cr4cker, je n'ai rien commandé, quand j'ai vu version 32 bits, je n'ai rien fait et j'ai juste prevenu Acer de ce problème ... j'espère que tu va enfin comprendre ^^

Toujours pas de reponse à mes différents Mails ..... .... ...

ACER à quoi de s'enerver ^^.. ben ACER à rien !!!
0
effectivement, pour le paiement j'ai fait avec prénom+nom, ensuite je n'ai mis que mon Nom; ceci dit, je ne pense pas que ce soit cela qui ai fait problème, cette procédure de mettre le nom est habituelle, j'achète souvent sur le net.
0
Bonjour à tous,

Je me permets de vous faire part de mon expérience similaire.
J'ai acheté un M7720 aussi et fais les même démarches.....
Politique de l'autruche de ACER qui me certifie que c'est une version vista 32 qui était sur ma machine.
Je leur explique qu'il faut arrêter de me bourrer le c-l de paille à cause du core i7 et des 12 go reconnus etc...
ils font les sourds et s'obstinent; raccrochent également.
Y'a rien à en tirer, ils sont honteusement menteurs; il faut se démerder par nous même.

J'ai reçu la version 32 bits payé 14.90 avec une clef de validation.
Après mise à la poubelle du dvd comportant la fameuse version 32 bit (qui nous sert à rien).
Je suis allé voir un copain qui possède un Windows 7 64bit et fait l'install AVEC MA CLEF 32bit fournie et ça marche : système stable authentifié 12 go adressés correctement, RAS.

En résumé aller voir un copain ou un upload de vista 64 (après tout vous l'avez payé donc ce n'est pas du piratage) installer et utilisez la clef que vous acheté chez nos très chers copains d'ACER et le tour est joué.

Voilà bon courage à tous et bonne install .....
(dernier conseil : faite une install complète plutôt qu'un upgrade comme ça vous ne réinstallez pas toutes les merdes de chez ACER....)

Bye
0
m7720

moi il mon dit de proceder a l enregistrement comme ca et qu il avait notifier mon numero de serie.
Apres trois semaine d attent j ai recu la version 32bits!!!!!!!!!!!!

Je suis degouter je leur es renvoyer un mail
0
Et oui !!!!! c'est ACER

Il n'ont aucune parole et t'on vendu quand même un produit .....Bravo ACER.......
Je pense que ça fera comme pour moi tes mails resteront sans réponse et si tu téléphones on te raccrochera au nez...

Acer un service après vente de qualité, avec des gens à votre écoute......

Si tu n'as besoin de rien, prendre contact avec le support client.
0
alors ou trouver a telecharger le programme mise a niveau windows 7 familiale edition 64 bits quand on a la clé ????
0
Cherches un peu sur des sites comme Liberty land ou autre ..
0
Bonjour à tous j'ai reçu hier la mise à jour pour Windows 7 version 64 bit. J'espère que vous allez tous réussir à l'avoir. Bon courage.
0
ch3y3n > Cr4cK3r
13 nov. 2009 à 20:28
Au bout du 8eme Mails, j'ai enfin reçu la reponse suivante :

"L'enregistrement de votre numéro de sèrie a étè prise en compte
Vous devez attendre un minimum de 10 jours avant de procéder à la commande "


je vous tiens au courant de la suite des evenements !!!
0
LE probleme est reglé pour moi ; j ai envoyé un fax a mentormedia en rep Tcheque avec la facture de la version 32 bits que j avais reçu en expliquant le probleme ; REPONSE IMMEDIATE PAR MAIL :

" Dear customer,

We apologize, you will get your 64b kit as soon as possible.

CSO"


UN GRAND OUF DE SOULAGEMENT LES FAX C EST PLUS EFFICACE QUE LES MAILS
bon courage a tous du coup j ai les 2 versions pour le prix d une!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je viens de faire la commande en passant par le lien sur le site Acer.
Pas de problème pour l'instant (je touche du bois). Dès que j'ai rempli le numero de série, la version Windows 64 bits est apparue par défaut (problème peut-être résolu?).
J'espère que tout se passera bien. La commande est en attente du paiement (pas de paiement refusé commer certains ont rencontré).
Bonne chance à ceux qui rencontrent des problèmes (en espérant ne pas les rejoindre).
0
Ch3y3n > Legros66
19 nov. 2009 à 15:40
Bonjour, pour moi toujours le même probleme :

(Windows® Vista Home Premium 32-BIT)

Par contre, j'ai une question :

Comment connaitre la langue de l'OS installé ??

Windows® Vista Home Premium 32-BIT <<<===== signifie que c'est la version anglaise ???
0
j ai toujours pas reçu mon kit 64 bits malgre la reponse de mentormedia !
pire quand je rentre mon numero de serie le site m impose toujours le 32 bits et me reponds que j ai deja beneficié d un kit donc doublement coincé ! ras le bol !
0
Suite au 1er message d'acer :

" Bonjour
L'enregistrement de votre numéro de sèrie a étè prise en compte
Vous devez attendre un minimum de 10 jours avant de procéder à la commande"

J'ai donc attendu 10 jours ..... et rien .....

le 10eme jour, je reçois un messsage de Mentor Media :

" Bonjour Madame, Monsieur,
Parce que vous n´avez passé aucune commande, je ne peux pas changer la version de bits. Car ceci est possible de changer uniquement dans une commande passée.
Bonne journée "

Si ça c'est pas se foutre de la gueule des gens !!!!
0