Besoin d'un petit coup de main svp!

Résolu/Fermé
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 9 oct. 2009 à 08:57
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 - 10 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,
J'aurais besoin d'un petit coup de main de votre part s'il vous plaît... Voilà, mon ordinateur à une capacité de mémoire peu importante. Mon logiciel d'exploitation est Windows XP. J'aimerais supprimer quelques programmes inutiles mais comme je suis nul en informatique, je ne sais pas quoi supprimer. Alors, je vous donne la liste de tous les programmes que j'ai et si vous pourriez me dire ceux que je peux supprimer et ceux que je peux remplacer par un autre logiciel plus léger ou plus performant!
Merci d'avance, je sais que je demande beaucoup mais si vous pourriez m'aider, çà m'arrangerais! Merci encore!

La liste de mes programmes:

-802.11g USB2.0
-Adobe Flash Player10 Plugin
-Adobe Reader 8.1.3-Français
-Adobe Flash 10 ActiveX
-Assistant de connexion Windows Live
-Java(TM) 6 Update 11
-Microsoft.NET Framework 2.0
-Microsoft Office Live Add-in 1.3
-Microsoft Silverlight
-Microsoft Sync Framework Runtime native v1.0 (x86)
-Microsoft Visual C++ 2005 Redistribuable
-Microsoft WSE 3.0 Runtime
-Outil de téléchargement Windows Live
-Windows Live Sync
-Microsoft SQL Server 2005 Compact Edition [ENU]
- Microsoft Office Entreprise 2007
-Installation Windows Live
- Microsoft Compression Client Pack 1.0 for Windows XP
-Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0
-SiS Audio Driver
-SiS M650_651_650_740
-Windows Installer 3.1 (KB893803)

12 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 19:02
RE
Bien que ton DD n'est pas trop important, les proportions actuelles sont correctes.
Tu vas faire un nettoyage avec CCleaner
*Tu le télécharges sur le lien ci dessus et tu l'installes. Coches uniquement pour un icone sur le bureau, le reste ne sert a rien. Tu peux mettre le SetUp a la poubelle.
*Double clic sur l'icône pour le lancer, il est préréglé, ne modifies pas les cases cochées ou pas.
*Clic sur Analyser, laisses le travailler, a la fin clic sur Nettoyer.
*Clic sur Registre, Chercher les erreurs, a la fin clic sur reparer les erreurs ( toutes), fais la sauvegarde demandee.
*Refais ces deux actions pour qu'il ne trouve plus rien.
Ensuite, tu vas dans Démarrer, Tous les programme, Accessoires, Outils système et Défragmenteur. Clic sur Analyser, si ca te dit de faire une défragmentation, tu la fais, c'est un peu long, ne l'arrêtes surtout pas une fois lancé.
Ça devrait déjà pas mal améliorer les choses.
A+
Irongege a raison, sur CCM, le langage SMS est a éviter, pour les fautes d'orthographe, tout le monde en fait, mais en faisant un petit effort, je pense que tu devrait arriver a en supprimer plusieurs.
C'est plus plaisant et compréhensible a la lecture.
A+
1
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 09:06
Bonjour kevlareunion,
Il n'y a rien a supprimer dans cette liste, de plus, Adobe Reader, Framework et Java ne sont pas a jour.
A+
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
9 oct. 2009 à 09:07
Bonjour,

quand tu parles de mémoire, tu parles d'espace disque ou de RAM ?

Merci d'apporter cette précision.
Guillaume
0
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
9 oct. 2009 à 15:16
Dsl...mais je ne sais pas de quelle mémoire il sagit, je ne suis pas très calée nivo informatique!!
Merci à lacharpente pour ton aide!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 15:49
RE
Je pense que tu veux faire de la place sur ta partition principale, en as tu une autre?
Quelle est la marque et les references de ton PC?
A+
0
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
9 oct. 2009 à 15:58
La marque de référence est Asus (désolée si c pa sa lorthograf)
0
radmo de maruecco Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2009
9 oct. 2009 à 16:14
Bonjour,
voici un lien vers un document. Ce tutoriel te permettra de savoir quelques opérations de maintenance basique de ton PC. De plus, tu pourras gagner quelques Mo d'espace disque "mémoire".
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/223-nettoyer-un-pc-devenu-lent-avec-les-outils-de-windows/
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 16:23
RE
Oui pour la marque, mais les references? Regardes si tu n'as pas une etiquette marquee ASUS suivi de lettres et de chiffres .
Pour tes partitions, tu vas dans Demarrer, Poste de travail, dis moi ce que tu vois.
A+
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
9 oct. 2009 à 17:07
Voilà une copie du message qui contenait des informations confidentielles :

re,
voilà alors j' espére que c bien ces références la: L3000D
ensuite il y a "Product Key": *****-*****-*****-*****-*****
Quand j'ouvre le poste de travail, il y a:
-Disquette 3 et demi (A:)
-Disque Local (C:)
-Lecteur DVD/CD-RW (D:)
-Lecteur DVD (G:)
et les documents de ce qui ont une session sur lordi et les docs partagés voila
merci encore pour ton aide!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 17:12
RE
Oui, L3000D suffisait, la cle n'etait pas utile, j'ai demande pour la faire effacer.
Je n'ai pas trouve de desciptif pour ce PC, Retournes dans poste de travail, clic droit sur C:, Proprietes, onglet general, tu as la capacite de ton DD et la place occupee, tu me repostes tout ca.
Pourquoi voulait tu faire de la place, as tu des problemes avec ce PC?
A+
0
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
9 oct. 2009 à 18:20
re,
en fait le pc rame énormément et javé plein de trucs ki ne servé plu a rien alor g supprimé certains logiciel mé com je ne lé connaissais pas tous g préféré demandé conseils avant. alor voila les infos ke tu ma demandé:
Espace utilisé: 26,4 Go
Espace non utilisé: 29,4Go
Capacité de mémoire: 55,8Go
0
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 055
9 oct. 2009 à 18:20
Merci d'éviter l'emploi du SMS.
0
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013 > irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023
9 oct. 2009 à 18:33
Excuse-moi, je n'écrirais plus en langage SMS. Merci d'avoir cacher mes informations confidentielles, je ne savais justement pas qu'elles étaient confidentielles!!! Merci encore! Bonne soirée.
0
kevlareunion Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2013
10 oct. 2009 à 10:32
Merci beaucoup pour ton aide lacharpente!!!
0