ARNAQUE leboncoin Aidez moi

bouboufairlady Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 8 oct. 2009 à 00:40
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 oct. 2009 à 01:05
Bonjour,

Je vous explique mon probleme :

Il y a quelques jours, j'ai acheté un telephone sur le boncoin

J'ai payé par chéque la personne, qui m'a confirmé menvoyer le colis apres encaissement du chéque.
Apres deux jours, la personne me contacte, (j'ai son numero de telephone), et me confirme la reception du cheque et le depot sur le compte. Entre temps je lui ai demandé une foto copie de ca piece d'identité pour plus de sécurité et la personne me l'a faite sans attendre.
Le lendemain du depot, la personne me re contacte et me confirme que les sous sont sur son compte, donc rassuré je lui demande la date d'envoi du colis. Suite a ça elle m'envoi comme qoi elle me l'envoi dans la semaine. Quelques jours passent et elle me contacte a nouveau pour me dire qu'elle ne pourra pas m'envoyer le telephone car elle a cassé le sien. donc elle me propose un remboursement.

A ce jour je n'est pas recu le remboursement, et cela fait 5 jours que j'attend.

est-ce une arnaque ? pourtant la personne m'a donné son adresse postale, la photocopie de ca piece d'identité et tout correspond, ensuite l'adresse existe bien, et elle me repond toujours avec son numero de telephone, et de plus elle n'a rien dit lorsque j'ai demandé le paiment par cheque.

Si dans quelques jours je ne recoit pas le remboursement, j'envidage de porter plainte, mais est-ce utile ? je veux dire , que va vraiment faire la police , merci de m'aider

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 00:44
Une arnaque avec pièce d'identité / adresse / numéro de téléphone ... Je vous conseille de lui mettre tout simplement la pression et toutefois de contacter les webmasters du site en question pour bloquer ses ventes.
0
bouboufairlady Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 oct. 2009 à 00:47
donc vous pensez que ce n'est pas une arnaque ? apparement cette personne n'a pas d'autre annonce sous le meme pseudo.
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 00:49
En tout cas si c'est vraiment une arnaque, la personne n'est vraiment pas très maline! si tu n'as toujours pas de nouvelles d'ici quelques jours, comme le dis SuperStanou, avertis-en les modérateurs du site et s'ils ne peuvent rien faire pour le remboursement (je pense qu'ils ne pourront rien faire mais tente) avertis les flics. Tu as toutes ces coordonnées, elle te facilité la tâche ;) bonne chance quand même! (au cas où)
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 00:52
Ce serait une arnaqueuse en herbe pas très maline. Un problème de dernière minute peut arriver. Ne laisser pas l'affaire filer et dis lui simplement que si elle ne te rembourse pas très rapidement, ou qu'elle ne te livre pas le téléphone en question, alors tu seras obligée d'en avertir les autorités pour fraude, tout simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bouboufairlady Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 20 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 oct. 2009 à 01:01
d'acord, merci pour vos reponses.

je vous tient au courant si mon message est ouvert d'ici quelques jours

bonne nuit a vous :)
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 01:05
merci bonne nuit à toi =)
0