Arnaque Suji iphone?

alooxkid - 8 oct. 2009 à 00:23
 MiMi51130 - 6 nov. 2009 à 10:13
Bonjour à tous,
Voila je poste sur ce forum car je suis en plein dans une histoire assez louche.
J'ai acheté un Iphone 3G 16 Go blanc + gps à une certaine Sujii.
Apres plusieurs mails où on echange, je lui propose un virment bancaire, pensant que c'etait une solution fiable puisque j'avais son RIB ainsi que son adresse postale.
Depuis dimanche soir je n'ai plus de nouvelles de cette femme et je commence à me poser des questions (virement de 100 euros alors que je lui en proposais 200pour l'Iphone).
Ducoup je prefere attendre avant de porter plainte, mais je cherche du monde qui aurait eu affaire à Sujii.
Merci à tous
A voir également:

6 réponses

kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 00:30
salut! personnellement, je n'ai jamais eu affaire à cette sujii mais sa ne m'étonnerais pas que ce soit une arnaque. il y en a de toutes les sortes, par texto, par appels et pourquoi pas par mail? renseigne toi auprès des flics tu verras ce qu'ils te diront. sa ne coûte rien et je pense que ça ne peut que t'aider
0
jimagine, mais il ya des trucs qui ne sont pas logiques, je prefere attendre avant de l'accuser, je reviens samedi, mais quels recours ai-je contre ça? J'ai encore les mails echangés ainsi que ses coordonnées bancaires
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 00:44
Honnêtement je ne sais pas trop. Mais garde tout ce que tu as, fais attention de rien effacé, parce que si vraiment tu nas pas de nouvelles, on pourrait te demander tout ça. Bon après, c'est toi qui a proposé ce virement donc je ne sais si les flics vont pouvoir y faire grand chose. Mais tu l'as rencontré sur un site cette personne? Ou c'est elle qui est venue te parler?
0
Bah en fait j'ai épondu à une annonce, mais qu'est ce que cela change que ce soit moi qui propose le virement?
De plus, peut on faire un virement à une personne dont le nom est faux sur le rib mais où juste les coordonnées bancaires sont vraies? Parce que dans ce cas j'aurai le nom et prénom de la personne.
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 18:18
quelque part tu en a pris la responsabilité, mais en même tant, elle n'a pas tenue sa parole de t'envoyer le portable. je pense que c'est assez courant ce genre d'histoire. a ta place j'irais me renseigner auprès des flics et je pense qu'ils contacteront cette sujii. surtout si elle ne te répond plus, je comprend que tu te poses des questions!
0
Voila j'ai appelé la gendarmerie je peux porter plainte, de toute façon j'ai un numero de compte donc je reverrais vite mon argent mais bon.
En attendant je rassemble tout ce que j'ai trouvé sur lui sur Internet pour me constituer un dossier, je vous tiens au courant et je demande à tous ceux qui se sont fait avoir par une annonce Iphone 3G 16 giga blanc+ GPS de poster ici, c'est degueulasse d'escroquer les gens derrière un PC, en plus c'est fourbe.
0
alooxkid > alooxkid
12 oct. 2009 à 19:33
Voila je pense que j'avais raison, après l'avoir menacée, elle m'a inventé une histoire comme quoi son mari ne voulait plus le vendre parce que j'avais accusé sa femme (ouais à d'autres..).
La peur du gendarme a fonctionnée, je rappelle à toutes et à tous qu'il est conseillé de payer par virement bancaire, comme ça vous avez les coordonnées du vendeur, obligez le à se devoiler, s'il refuse, ne faites pas affaire avec cette personne.
J'avais raison finalement, c'est bien une escroquerie!!!
0
MiMi51130 > alooxkid
4 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,

Je viens de voir votre discussion, je me suis faite avoir par la meme personne, sujii pour le meme téléphone visiblement (iphone 3g 16 go blanc avec GPS) pour ma part c'était 230 euros et paiement par virement également, j'ai tout le RIB et une "fausse" adresse à metz, résidence lully ...
En déposant plainte auprès de la police nationale ils m'ont dit que le compte se trouvait à paris visiblement, depuis je n'ai aucune nouvelle. Avez vous de plus ample information ?
0
alooxkid > MiMi51130
4 nov. 2009 à 19:46
bonjour Mimi,
oui donc c'etait la meme annonce que moi, donc j'ai aussi porté plainte sauf que j'ai constitué un dossier avec toutes les preuves et le fait que cette annonce apparaissait autre part sur Internet, ce que j'ai fait constitue un dossier solide contre elle.
Donc oui j'ai porté plainte et je suis content que vous me contactiez, j'en parlerai aux gendarmes, faites de meme ;)
voila mon adresse email pour qu'on parle: pannier.alexandre@hotmail.fr
0
MiMi51130 > alooxkid
6 nov. 2009 à 10:13
Je me suis permise de rentrer votre adresse sur messenger, du moins si vous l'utilisez.
Cordialement :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
VictimeHARNAQUE Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 14:08
Attention à la société global communication ou global mobile communication qui "vend" des iPhone pas cher (lol), soit disant basé en GB à Daventry et qui a pour e mail globalonlinesales@gmail.com , voila ce que l'on reçoit après avoir acheté des iPhone pour 205,00 € payé par WESTERN UNION ( je sais, je suis naïf !) :

Leur "téléphone" est soit disant le +44-702-402-5896 ( un iPhone ? )

et l'adresse qu'il donne est :

Global Mobile Communication Limited
Address:THE STABLES, CHURCH WALK
DAVENTRY
NORTHAMPTONSHIRE
NN11 4BL
UNITED KINGDOM

C'est bien monté car il y a une boutique de téléphone portable presque à la même adresse avec presque le même nom.

Et ensuite, des menaces ...

Une belle harnaque quoi ...

Pour les plaintes, vous pouvez contacter le chef de la POLICE en GB :

Sergent Daniel ASH
Daventry SCT
Northamptonshire Police Son e mail est : daniel.ash@northants.pnn.police.uk

Il répond ( ! ) ( incroyable pour nous Français ! ) et est très efficace, je vous le conseil.

Le mail de cette société reçu après encaissement de mon paiement par Mr Ferdinand Bricks ( ou Ferninand Briques ) :

De : Global Communications <globalonlinesales@gmail.com>
Date : 13 octobre 2009 10:40:58 HAEC
Objet : Rép : Apple Iphones 3gs 32gb

Ceci est pour vous informer que, la compagnie maritime vient de nous informer que votre colis est désormais au Nigeria et ses Onhold été placés par la douane nigériane pour les frais d'administration douanière et le devoir de € 120 pour vos 4 unités d'Apple Iphones 3GS 16GB, il est conseillé de subordonner le paiement de l'€ 120 à eux aujourd'hui en direct avec le ci-dessous les détails de paiement à libérer votre forfait aujourd'hui pour être livré à vous pour demain.

Nous ferons comme vous pour faire le paiement de € 120 à la douane nigériane grâce à un transfert d'argent Western Union avec les informations de paiement ci-dessous:

Récepteurs Nom: Henry Emeka Njoku
Adresse: 208 M'close
Ville: Festac
État: l'État de Lagos
Pays: Nigéria
Code postal: 23401.

Une fois que vous effectuez le paiement, envoyez-nous les expéditeurs nom et prénom, adresse, MTCN, question de texte et réponds aussi à le transmettre à la douane nigériane pour la confirmation de votre paiement est de libérer votre colis.

Si vous avez encore doupts à ce sujet, vous pouvez contacter directement la douane nigériane avec ce numéro de téléphone: +234-803-815-5834

En attente de vos détails de paiement et l'adresse d'expédition, dans la perspective de créer une relation bsuiness mutuelle, have a nice day.

Observe
Ferdinand Bricks
0
Bjr..
Oui leur tél. est en +44 70x xxxxxx. numéro FLEXTEL redirigé vers l'étranger (Afrique par exemple..). Ruse connue!
Bonne journée!
0