Demande limite législative

Damien - 7 oct. 2009 à 22:41
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 8 oct. 2009 à 00:39
Bonsoir, voila je suis éducateur interne (dans un internat de la communauté française donc belge) j'ai un petit souci avec mon chef.

Donc voila, je me connecte le soir sur internet une fois que tous les internes soit couchés grâce a mon ordinateur portable personnelle sur la connections de l'internat via un fil sur un hub.

Cette année, mon chef a voulu mettre en place un nouveau système, cad un serveur gérer dans son bureau, qui géré tout le monde, et qui donne un login ainsi qu'un mot de passe a chaque personnes (éducateur / interne) son serveur est régler pour que les connections internet se coupent par rapport a l'année d'étude de la personne.
Sachant que pour les éducateur la coupure se fait a 00h.
Il a aussi installer sur son nouveau serveur internet un programme lui permettant de vérifier tous les faits et gestes de tous le monde (éducateur / internes).

Hier soir j'ai eu un petit souci dans une chambre qui ont discuté un peu fort, un peu trop longtemps, quelqu'un est partit se plaindre auprès de mon chef, et il compte m'interdire de venir a l'internat avec mon ordinateur portable.

Encore une chose, il faut savoir que quand je me connectais avec mon ordinateur portable, étant extérieur a son programme, il ne pouvait rien contrôler, ni l'heure de coupure, ni ce que j'y faisais.

Est ce bien dans ses droit législatif ou est il dans de la violation de vie privée?

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu, et merci a toute personne qui me répondras rapidement :D

2 réponses

Désolé du double poste, mais m'étant trompé de mail, et ne pouvant modifier mon message initial, je ne pourrais pas recevoir les réponses par mails.

Merci.
0
kiiara44 Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 40
8 oct. 2009 à 00:39
salut! si j'ai bien compris ton poste, il n'y a pas de violation ou d'atteinte à la vie privée puisqu'il n'avait pas accés à ton ordinateur. Après je ne vois pas pourquoi il t'interdirais d'emmener ton ordinateur. Je trouve que c'est un comportement un peu gamin, surtout si sa ne t'empêche pas d'être disponible. Mais le chef est le chef lol tu l'emmènes sans rien dire tu t'embêtes pas xD
0