Appareil Photo Pentax fonctionne qu'en charge

Fermé
divine85 - 4 oct. 2009 à 08:41
 divine85 - 9 oct. 2009 à 07:40
Bonjour,

Je me permets d'écrire ici car mon appareil photo Pentax que l'on m'a offert en décembre 2008 ne fonctionne plus depuis hier : il marchait très bien auparavant mais là il ne s'allume plus, pourtant il est bien chargé. Il ne s'allume que lorsqu'il est branché sur secteur, dès que je le débranche, quand j'appuie sur ON plus rien ne se passe pourtant quand il est sur le secteur électrique il s'allume normalement, fait des photos et on peut même voir les anciennes déjà prises. C'est un bon modèle, c'est mon oncle qui l'avait choisi et il m'a été offert à Noel dernier...

Pourriez vous m'éclairer? Avez vous rencontré ce problème et réussi à le résoudre seuls? Ou bien dois je directement l'emmener en réparation (sachant qu'il est sous garantie et que ça coute quand même cher...

Merci à vous de vos réponses, car je dois avouer que je ne comprends pas trop, sur le mode d'emploi y a pas vraiment d'indications précises concernant ce type de problème.

Du coup hier j'étais sure qu'il marcherait, je suis partie en week end et impossible d'en prendre à part avec mon téléphone mobile.
A voir également:

5 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 oct. 2009 à 09:01
Bonjour
Appareil garanti = SAV
C'est la seule chose à faire (à mon avis du moins)
Bonne journée
1
c'est un probleme technique vous croyez? Je les contacterai demain.
Si qqun a connu ce problème qu'avez vous fait ?
0
je suis énervée en tout cas... je l'ai utilisé une ou deux fois, il est neuf, il a seulement quelques mois et ça ne marche déjà plus... vive la nouvelle technologie et depuis le temps mon oncle n'a surement plus le ticket de caisse... je vais les appeler mais à mon avis ils pourront faire quelque chose contre un gros paiement seulement...
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
4 oct. 2009 à 10:34
Tu ne dis pas de quel appareil il s'agit, mais fonctionne-t-il à piles rechargeables ou à batterie. Les contacts ne sont-ils pas oxidés ? Si c'est des piles rechargeables, fonctionnent-elles sur un autre apprareil ? peut-tu retirer la batterie ?
Le problème vient surement de là, donc pas si méchant que ça je pense. (mais je ne suis pas technicien appareil photo !)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

En fait c'était juste un problème de batterie déchargée après une trop longue période d'inutilisation. Après quelques heures en charge, il a refonctionné, donc je suis contente. C'est un Pentax optio à batterie.

Merci beaucoup, durock tu avais raison!
0