Tarifs infographie pratiqués à Tahiti

Fermé
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 4 oct. 2009 à 04:29
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 5 oct. 2009 à 14:44
Ia Orana, Bonjour,
Je suis infographiste patenté à Tahiti et je souhaiterais connaître les tarifs pratiqués ici (création Logos, brochures, affiches, flyers, magazine… bref toute création de tout support !)
Merci par avance de vos réponses.

Nana et bonne journée

7 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 05:32
Le plus cher possible!
0
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
4 oct. 2009 à 05:41
Le plus cher possible ? Je dirais plutôt le plus adapté aux besoins et aux budgets… Mais j'ai besoin avant tout d'une base de tarification… Merci pour votre réponse quand même.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 05:51
Cela est très certainement judicieux de vouloir vous positionner par rapport à l'"extérieur". Cependant, ne manquez pas de vous positionner par rapport à l'"intérieur", càd vous: la rentabilité minimale qui vous permette faire face aux frais d'activité et à l'amortissement de votre matériel et au dégagement d'un (petit) bénéfice. En travaillant beaucoup, et avec talent. Cette formule ne manquera pas d'attirer à vous de nombreux nouveaux clients.

Il vous sera alors opportun d'augmenter vos tarifs, au vu d'une concurrence ...moins performante, trop chère.

Mais je suis certain que vous saviez déjà tout cela ...
0