Tarifs infographie pratiqués à Tahiti

Fermé
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022 - 4 oct. 2009 à 04:29
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 - 5 oct. 2009 à 14:44
Ia Orana, Bonjour,
Je suis infographiste patenté à Tahiti et je souhaiterais connaître les tarifs pratiqués ici (création Logos, brochures, affiches, flyers, magazine… bref toute création de tout support !)
Merci par avance de vos réponses.

Nana et bonne journée

7 réponses

113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 05:32
Le plus cher possible!
0
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
4 oct. 2009 à 05:41
Le plus cher possible ? Je dirais plutôt le plus adapté aux besoins et aux budgets… Mais j'ai besoin avant tout d'une base de tarification… Merci pour votre réponse quand même.
0
113pictural Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2009 53
4 oct. 2009 à 05:51
Cela est très certainement judicieux de vouloir vous positionner par rapport à l'"extérieur". Cependant, ne manquez pas de vous positionner par rapport à l'"intérieur", càd vous: la rentabilité minimale qui vous permette faire face aux frais d'activité et à l'amortissement de votre matériel et au dégagement d'un (petit) bénéfice. En travaillant beaucoup, et avec talent. Cette formule ne manquera pas d'attirer à vous de nombreux nouveaux clients.

Il vous sera alors opportun d'augmenter vos tarifs, au vu d'une concurrence ...moins performante, trop chère.

Mais je suis certain que vous saviez déjà tout cela ...
0
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
4 oct. 2009 à 06:12
En effet, mais c'est gentil à vous de me donner ces conseils.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
5 oct. 2009 à 02:31
Si vous êtes déclaré, si vous achetez vous licences (photoshop, illustrator, adobe quoi... ou corel draw, ou autre(s)) ne descendez pas en dessous de 35€ de l'heure.

Trop cher et vous ne trouvez pas un client, par contre pas assez cher et vous perdez en crédibilité... du coup pas de client non plus. Ca s'appelle le juste équilibre selon le marché local quand on viste la clientèle locale.

Bon courage !

L'avantage du net, et surtout si vous être en polynésie, c'est que vos 12h de décalage peuvent intéresser du monde en France !

0
infographiste patenté Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2022
5 oct. 2009 à 05:48
Merci pour tes conseils TEMCA, en effet ta réflexion au niveau du juste équilibre est censée.
Peux-tu être un peu plus précis sur l'intérêt des 12 h de décalage ?

Encore merci
0
TEMCA Messages postés 319 Date d'inscription vendredi 19 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011 76
5 oct. 2009 à 14:44
Le mieux, serait peut être pour toi de passer par une (ou plusieurs) de tes connaissance pour demander des devis à quelques uns de tes concurrents locaux pour différents boulots (travaux graphiques web et print) , puis à tes concurrents "mondiaux" (ceux du web). Ca te permettrait de te situer et de trouver un juste équilibre tarifaire.

Pour le décalage, je veux dire que, par exemple, j'ai un client qui veut un logo ou autre, il me donne ça à faire en fin d'après-midi en France, je te l'envoi aussitôt (mais toi tu es encore couché) quand tu te lèves tu travailles sur le logo (pendant que je suis couché), puis tu me l'envois... Le lendemain je reçois ça et je le montre au client (...). En gros ce décalage horaire permet de travailler 24h/24h (les 12h où je travaille - tu dors et inversement, du coup la boutique n'est jamais fermée).
0