Bug Police d'écriture devenu Gras & Italique [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : brudao
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
- 18 janv. 2012 à 16:58
Bonjour,
Alors voilà mon problème , la police de mon ordinateur est devenue gras et italique , c'est très embêtant , Internet , Mozzila , Mes logiciels etc ont une écriture en italique et en gras !
j'aimerais bien les remettre comme avant ! Merci de votre aide
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
855
4
Merci
nn, ce n'est pas du tout sa (mais bonne initiation !) le bug vient de l'écriture Segoe UI (ecriture par défaut de WinVista et Win7) il faut tt simplement la remettre, télécharger la et installez la depuis cette adresse : Police : Segoe UI

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62666 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour muneeb0786, et surtout merci, ca marche nikel. Par contre je m'étais habitué à l'écriture italique et gras ^^
Salut muneeb0786
Merci de ton aide ca marche nikel,j'avais aussi perdu cette Police apres désinstallation du jeu L4D.
Merci mec, tu me sauves la vie!!!!
Mille merci ça marche nikel
brudao
Messages postés
528
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2017
13 -
nikel
0
Merci
Même chose pour moi !! si quelqu'un a une réponse, merci.
0
Merci
salut moi aussi j'ai le même souci ça m'ait arrivé à la suite de la désinstallation de left4dead les polices vista dans les application et les jeu sont passée en gras italique ! impossible de remmettre les polices par défaut !
0
Merci
Bonjour,

Même chose pour moi, j'ai installé et désinstallé pas mal de software hier, et au démarrage ce matin, la plupart des truc sont en gras dans Firefox, et tout le reste de l'ordinateur est en italique... si quelqu'un trouve comment regler ca, ca m'interesse ^^
Bonjour,

Je me répond à moi-même, en esperant que cela serve à quelqu'un un jour ^^
En fait pour une raison inconnu, les polices de caractère de Windows sont passé de Tahoma à SergeUI, qui est en italique par défaut.

Pour restaurer la police Tahoma :
- Click droit sur le bureau -> Personnalisation
- En bas, clicker sur l'icone "Couleur de la fenêtre"
- Puis sur le lien "Paramètre d'apparence avancés..."
- Cela ouvre une fenêtre qui avec une liste "Elements", qui correspond à chaque recoin de Windows. Parfois, ces elements sont associé à une police. Si comme moi, cette police est SergeUI, remettez, pour chaque element, la police Tahoma (qui est celle par défaut si je ne m'abuse).
> talrashha -
Bonsoir, merci ça m'a beaucoup servi!

J'ai fait tout ce qui est indiqué ça fonctionne sauf pour le texte dans la barre des tâches qui est toujours en italique. Il y a t il une solution pour ça ?
bonsoir,

pareil, cette solution a très bien marché a part la barre des taches.

merci, c'est déjà un bon début
Messages postés
4480
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 septembre 2019
855
0
Merci
meme moi !