Vista et xp

Résolu/Fermé
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 1 oct. 2009 à 15:50
 Utilisateur anonyme - 2 oct. 2009 à 11:26
Bonjour, bonjour et rebonjour..
je vous expose mon souci .
sur un pc portable avec vista.. j ai partitionné mon HDD pour installer XP...jusque là aucun souci !!! j ai suivi la procédure et tout allait bien...les deux OS sont dans mon pc .
...Vista fonctionne trés bien...seulement je n arrive pas a démarrer sous xp...manque NTLDR!!!...
je m explique :(( dans la procédure , on me demande de copier les fichiers ntldr et ntdetect.com de vista pour les mettre dans XP afin que mon pc demarre sous l'OS choisi au démarrage.
Seulement ces deux fichiers ; sois n'existent pas dans vista soit je ne les trouve pas.
....Quelqu'un d'avisé pourrait il me renseigner sur la marche a suivre afin que je puisse choisir l 'OS au démarrage surtout que maintenant les deux OS sont dans mon PC..
..merci d'avance ce serait sympa de me répondre assez rapidement car je dois prêter mon PC à un ami qui ne maitrise pas VISTA et qui doit intervenir professionnellement avec mon materiel...
encore merci !!!
A voir également:

6 réponses

seifer197802 Messages postés 908 Date d'inscription vendredi 20 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2014 143
1 oct. 2009 à 15:57
essayes avec l'application VistaBootPro
http://www.infos-du-net.com/telecharger/VistaBootPro-pro-boot,0301-5724.html
voila le tuto
http://www.6ma.fr/tuto/dual-boot-windows-vista-xp-avec-vistabootpro/
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
1 oct. 2009 à 16:31
bonjour. déja merci d'avoir pris en compte mon souci...
j'ai bien entendu fait cette opération avec vista boot 3.3 .
j ai simplement du me planter dans le paramétrage de ce logiciel... dés que je récupére mon PC je me remet au boulot afin de voir ou j'ai déconné... j' ai imprimé le document depuis info du net...et je vais essayer de reprendre dés le début ... pourtant quand j 'ai installé xp d'aprés des explications sérieuses sur le net,j avais l'impression que tout irait bien!
seulement tout c' est bien passé jusqu au moment ou vers la fin on me demande de copier ntldr et ntdetect.com de vista pour les mettre sur xp!!!!!! là j étais paumé....... rien trouvé !!! je ne comprenais plus,et pour cause !!!!
alors au moment de demarrer sous xp ....rien sauf le message d"erreur ..(( ntldr 0000000000)) donc impossible .
aprés ces explications je me sens rassuré....... encore merci.. en esperant que cela va fonctionner....Merci
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9 > vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011
2 oct. 2009 à 08:36
Bonjour..
impec... aprés quelques explications j ai réussi a faire fonctioner xp......... Merci
seulement encore un petit souci !!!!!!!
sous xp mes periphériques (( son...réseau.... etc.etc..)) ne fonctionnent pas.....
encore un probléme de programation de vista boot.. ??????????merci d'avance
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
2 oct. 2009 à 08:35
bonjour..
impec... aprés quelques explications j ai réussi a faire fonctioner xp......... Merci
seulement encore un petit souci !!!!!!!
sous xp mes periphériques (( son...réseau.... etc.etc..)) ne fonctionnent pas.....
encore un probléme de programation de vista boot.. ??????????merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 08:58
Salut

Non ce n'est pas dû à Vista, c'est parce qu'il faut installer tous les drivers correspondant à tes périphériques, les drivers compatibles Xp bien-sûr.

Bonne chance pour les trouver!

Comment trouver des drivers/pilotes
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
2 oct. 2009 à 09:10
resalut
biensur que j ai installé evrest et j ai vu mes probs!!!!
.......seulement pour aller sur TLD....et installer les pilotes il me faut le le pilote de ma cate réseau..!!!!
(( Mais je croyais simplement qu avec vista boot les drivers de vista marcheraient sous XP)) ainsi que tous mes autres logiciels..!!!!
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 09:15
(( Mais je croyais simplement qu avec vista boot les drivers de vista marcheraient sous XP)) ainsi que tous mes autres logiciels..!!!! <= Oh que non, tu dois tout réinstaller, les 2 systèmes sont indépendants!

Si tu n'as pas de réseau, évidemment la détection en ligne de peut pas se faire... Il ne te reste plus qu'à rechercher ces drivers 1 par 1 d'après l'identification de tes périphériques...

Commence par aller voir sur le site du fabricant de ton Pc mais ça m'étonnerait que tu les trouves là-bas, les drivers pour Xp ne sont la plupart du temps plus proposés par les grandes marques qui installent Vista d'origine.
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
2 oct. 2009 à 10:46
resalut
résolu !!!!! j ai telechargé sous vista le driver de ma carte réseau ..
puis je suis allé sous xp , j ai installé ce driver ..banco ça marche !!!!
.... maintenant je suis sur TLD " detection" et je met a jour tout mes pliotes.....
c est du boulot !!!! je le conçois..........mais c est ok
encore merci.........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 10:50
Avec plaisir!

Tiens nous quand même au courant de la suite stp. @ +
0
vmslsx Messages postés 231 Date d'inscription mardi 22 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 9
2 oct. 2009 à 11:11
re........
encore un petit mot et je te fiche la paix.......
je plaind les personnes qui n' ont pas de notions info ou pas l' esprit de déduction pour réaliser cette opération !!!!!
sans prétention aucune... je m en suis sorti mais c est tout de même une galére.. sans arret il faut changer d OS soit pour telecharger soit pour installer afin que tout fonctionnent sous les deux OS....
ok je vous tiens au courant et je suis prêt à aider ceux qui voudront faire la même opération
.....à +
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2009 à 11:26
C'est pourquoi les contributeurs de CCM font des Astuces, afin d'expliquer aux plus novices les procédures pour certaines opérations.

Exemple: Passer de Vista à Xp - La solution et Réaliser un multiboot avec EasyBCD
0