Pb formatage

Fermé
carow - 1 oct. 2009 à 11:37
kasero Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 - 1 oct. 2009 à 11:47
Bonjour,

J’aurai besoin de vos lumières (étant une fille pas trop branché informatique, je galère pas mal.. donc soyez indulgent avec moi si j’ai du mal à m’exprimer correctement sur des mots technique lol).

J’ai un pc portable de marque ASUS, K50IJ SX003X Intel Pentium dual-core T4200 (2,0 Ghz).. hier il à buggé, rien ne voulait répondre j’ai du éteindre du bouton (pas bien je sais !). Quand je l’ai redémarré il m’a mis une erreur sur fond noir écriture blanche « reboot and select proper boot device or insert boot media in seclected boot device and press a key » j’ai eu beau appuyer sur une touche, c’est revenu à chaque fois.. j’ai étend remis la batterie. Aucun cd était dans le pc donc je me suis dis dernière solution : le formatage.

Le formatage se déroule bien, il me demande d’insérer le cd drivers, j’exécute sauf que ca se termine j’obtiens un écran bleu et plus rien.. le pc ne réponds plus.. bon je me suis dis souci avec mon disque dur.. je fouille un peu sur l’net on me dit de taper CTRL + ALT + SUPP, je fais, le formatage a fonctionné sauf que mon vista est tout en anglais… quand j’ai fais le formatage il m’a pas demandé les infos style : nom de l’ordinateur, langue.

Que dois je faire ? Reformaté le pc ?

Merci pour votre aide,

Caroline
A voir également:

4 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
1 oct. 2009 à 11:39
le vista que t'as isntallé, c'est un que t'as téléchargé, ou c'est ton CD de restauration, ou un cd que t'as eu avec l'ordinateur ?
0
kasero Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 11:43
Reformate le, de toute façon tu n'as absolument rien à perdre ;)
0
cd de restauration et drivers j'ai eu avec le pc..

c'est sur kasero mais le souci c'est ce qui m'etonne c'est qu'il m'a pas demandé le nom de l'ordinateur, la langue les infos basique
0
kasero Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2009 5
1 oct. 2009 à 11:47
Ben justement réessaye pour voir, et tien moi au courant de la situation
0