Projet d'aménagement de combles

Fermé
bigjo - 30 sept. 2009 à 15:00
colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 - 30 sept. 2009 à 15:57
Bonjour,
j'envisage d'aménager des combles perdues composées de fermettes américaines des années 70 en "W". j'ai plusieurs devis d'aménageurs de combles"connus". Par contre les surfaces aménagées varient suivant les intervenants: ex :positionnement des jambages de renfort de 1 à 2m, utilisation de lamibois KERTO pour le "doublage ou renfort des entrais au sol" pour les uns, doublage des entrais au sol avec des madriers avec poteaux de descente pour d'autre etc.. Entre trésillons pour le contre ventement au niveau des albalétriers pour les uns, contre ventement au niveau des jambages pour les autres!! Bref il y a de quoi en perdre son latin même en maîtrisant autant que faire ce peu ce type de chantier. Les plans d'aménagement fournis par ces pros se sont pas identiques. Ce qui perturbe le modeste client que je suis. J'ai les plans de mon projet à votre disposition, je souhaiterais une étude précise afin de conserver le plus de surface habitable possible. Merci e votre réponse éclairée.
A voir également:

1 réponse

colonel_Olrick Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2010 91
30 sept. 2009 à 15:57
Bonjour,

Je connais les maisons en L , en U mais en W ....??
Le "lamibois" je présume que c'est du lamellé-collé
Doubler les entraits : cela veut dire que les existant non pas une section suffisante pour recevoir
un plancher,mais qu'en plus il faut mettre des renforts au sol pour soutenir
la poids à venir
Tu parles " des entraits au sol" ??? Les entraits ne sont pas au sol !!
C'est une pièce de bois qui fait la liaison entre deux pièces de bois,
c'est la base du triangle de "ferme" de toiture

Peut -être qu'en MP on pourras continuer la conversation?
A+
0