Escroquerie vers l'Afrique

Herbod - 30 sept. 2009 à 13:06
 mazanka - 19 sept. 2014 à 11:02
Bonjour,
Je crois que je viens de déceler une arnaque concernant la vente de mon véhicule vers l'Afrique.
Je vous joins les mails reçus de Mme Morin Morel " morin.morel@yahoo.fr" Tél: 00 225 06 61 50 80

1) Bonsoir,
je voudrais savoir si les amortisseurs et les pneus sont en parfait état et si le carnet d'entretien est a jour,alors nous confirmons l'achat du vehicule. Etant expatries mon mari et moi et vivant en Afrique pour des raisons professionnelles ; mon mari est exploitant forestier,je voudrais vraiment que vous nous renseignez sur tous les détails concernant le vehicule ,a savoir les dernières visites et aussi le prix final .Pour ce qui du mode payement mon mari ira a sa banque pour discuter avec son gestionnaire et nous vous tiendrons informé dès que possible.Vous pouvez joindre mon mari au 00225 06 61 50 80. mon mari vous contactera par telephone des que possible.
Sincères salutations
MME MORIN


2) je voudrais vous dire que mon mari et moi sommes expatriés et vivons en afrique pour des raisons professionnelles .Mon mari est exploitant forestier,nous confirmons l'achat du vehicule a 15.000€. Etant donné la distance, nous avons contacte une societe de transite (manutention africaine )qui est basée ici et qui s'occupera de l'enlevement, donc je vous demande le mode de payement souhaité car mon mari est allé a sa banque pour s'entretenir avec son gestionnaire qui nous conseille le virement bancaire, nous vous ferons donc parvenir le virement bancaire et des que recevez votre argent vous nous tenez informe deux a trois jours apres et nous vous mettrons en contacte avec la societe de transite qui fixera un rendez vous avec vous et au jour du rendez vous elle passera faire l'enlevement. Sachez que nous comptons sur vous pour que le vehicule soit en parfait etat lors de l'enlevement. Pour cela nous aurons besoin de vos coordonnees bancaire afin que gestionnaire puisse effectuer la transaction et comme nous vous payons d'avance nous aurons besoin de la copie par fichier joint de votre carte nationale d'identite comme garantie. Vous pouvez joindre mon Mari au 00225 06 61 50 80. concernant la documentation du vehicule mon mari vous fera parvenir son identite et notre adresse .
sinceres salutations
MME MORIN

3) Bonsoir Mr XXX, suite a un long entretien avec son gestionnaire, mon mari me charge de vous informer que finalement c'est demain que la transaction sera effectuee ;aussi son gestionnaire nous a fait savoir que compte tenu du fait qu'il ya des foyers de guerre qui ont été alimentes par les sorties de fonds, et les blanchiments d'argent, les expatriements de fonds et autres, le bénéficiaire du transfert de fonds doit payer des taxes pour assurer l'effectivité et la légalité de la transaction. Mais ne sachant pas cela vous et nous mon mari a donne l'ordre a son gestionnaire de vous rajouter les taxes requises c'est a dire de vous faire un virement globale de 15.580€ soit le prix du vehicule15000€+les taxes 580€.Des que le virement sera effectue vous recevrez les preuves par e-mail et vous contactez automatiquement le service de recouvrement pour
régler les taxes afin que la transaction soit activée et que votre compte soit crédité.
PS: Pourquoi les taxes ?c'est une loi qui a été promulguée pour
ne pas que les etats ouest africains se disent que les sorties d'argent ne sont sources de blanchiment d'argent ou de l'achat d'armes voila ce que m'a laisse entendre mon gestionnaire, ces taxes sont donc primordiales. nous reste donc dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira tres tot demain matin a la banque afin faire le nécessaire, nous vous faisons entierement confiance .Contactez mon mari pour confirmer
Le gestionnaire nous a aussi fait savoir que vous aurez les preuves du virement bancaire swift express par mail.Sachez que le virement par Swift est irréversible et donc nous vous demandons de contacter le service de recouvrement dès réception des preuves pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et que
votre compte soit crédité. En outre, comprenez que nous comptons sur vous car s'il s'avère que la
transaction n'aboutisse pas nous perdons de l'argent et mon mari n'aura accès a mon compte qu'après un mois, ce sont des lois d'ici.A cet effet, nous faisons recours a votre bonne foi afin de régler les
taxes le plus rapidement possible et que tout se déroule dans les normes pour ce qui est de notre part nous avons acceptés le virement global c'est à dire (le prix du vehicule+ les taxes) que vous aurez sur votre compte car nous avons un grand besoin du véhicule.nous mettons donc toute notre confiance en vous. Contactez mon mari car il se rendra tot le matin a la banque pour la transaction. nous comptons vraiment sur vous afin que le vehicule soit impeccable a l'enlevement.
sincères salutations
MME MORIN

Je vous laisse juge des procédès employés.

4 réponses

loups 72 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 1
7 janv. 2010 à 20:35
bjr Hé bien moi ses pour un tracteur que je me suis aperçu que c'était une escroquerie,je vous donne sont non?? ruggiero gianfranco, qui vit en Afrique du sud et qui a une entreprise,il étai d'accord pour l'achat, mes je devrai payer une taxe pour éviter que l'agent qu'il m'envoie ne serve pour des armes,et me demandais d'envoyer un mandat par la western-union, a Mr Yapo Théophile mes pas d'adresse seulement la western-union a sont non il ma fait parvenir sont passe port en scanne qui doit être faut comme toute les société qu'il a je peut ci vous le voulez vous envoyer sont passe port au cas ou cette homme aurai déjà contacter des gens merci
1
Bonjour à toutes et tous pour moi l arnaque s etais sur des soldats de plombs que j ai mis en vente sur ebay et un acheteur c est manifeste au nom de Toumas.voila.fr c etais le meme cas avec des taxes et tout ce qui suit donc j ai laisser tomber bonne journee a toutes et a tous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > Romu034
23 mars 2010 à 14:36
Des soldats de plomb.... on l'avait pas celle-là encore !!!!
0
Bsr étant donné que j'ai donné mon nom et mon adresse à cet escroc (toumas@voila.fr) qu'est-ce que je risque d'après vous ? Peut-il faire quelque chose à mon insu ? Merci de votre réponse...
0
Bonjour...
OUI, il s'agit d'une tentative d'arnaque bien connue.. Tu l'as bien décelée...
Méfiance 'ils' sont omniprésents..!
0
Même message, de la même personne sous un nom différent. Tiens moi informé stp !

Après un long entretien avec son gestionnaire mon mari ,me charge de vous informer que: finalement c'est demain que la transaction sera effectuee ;aussi son gestionnaire nous a fait savoir que compte tenu du fait qu'il ya des foyers de guerre qui ont été alimentes par les sorties de fonds, et les blanchiements d'argent, les expatriements de fonds et autres, le bénéficiaire du transfert de fonds doit payer des taxes pour assurer l'effectivité et la légalité de la transaction. Mais ne sachant pas cela vous et nous mon mari a donne l'ordre a son gestionnaire de vous faire un virement globale c'est à dire (6900euros+les taxes). Des que le virement sera effectue vous recevrez les preuves par e-mail et vous contactez automatiquement le service de recouvrement pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et que votre compte soit crédité.

PS: Pourquoi les taxes ?c'est une loi qui a été promulguée pour ne pas que les etats ouest africains se disent que les sorties d'argent sont sources de blanchiement d'argent ou de l'achat d'armes voila ce que m'a laisse entendre mon gestionnaire, ces taxes sont donc primordiales.nous restons donc dans l'attente de vos nouvelles car mon mari ira tres tot demain matin a la banque afin de faire le nécessaire. Contactez urgemment mon mari aujourd'hui ou tres tot demain matin au 00225 66 36 01 20 Le gestionnaire nous a aussi fait savoir que vous aurez les preuves du virement bancaire swift express par mail. Sachez que le virement par Swift est irréversible et donc nous vous demandons de contacter le service de recouvrement dès réception des preuves pour régler les taxes afin que la transaction soit activée et que votre compte soit crédité. En outre, comprenez que nous comptons sur vous car s'il s'avère que la transaction n'aboutisse pas nous perdons de l'argent et mon mari n'aura accès a mon compte qu'après un mois, ce sont des lois d'ici. A cet effet, nous faisons recours a votre bonne foi afin de régler les taxes le plus rapidement possible et que tout se déroule dans les normes, pour ce qui est de notre part nous avons acceptés le virement global c'est à dire (6900euros+ les taxes) que vous aurez sur votre compte car nous avons un grand besoin du vehicule .nous mettons donc toute notre confiance en vous.Contactez mon mari car il se rendra tot le matin a la banque pour la transaction.nous comptons vraiment sur vous afin que le ma soit impeccable a l'enlevement et n'oubliez pas de prendre trois photos et de nous les faire parvenir avant l'enlevement.mon mari vous enverra notre adresse et la photocopie de sa carte nationale d'identite demain pour la documentation du vehicule .nous nous mettons a votre disposition et vous faisons entierement confiance. sincères salutations
MME ADRIAENSEN
0
bonjour, je voudrais ra jouter ceci en titre d information aux africain qui souhaite transiter leur voiture en afrique , j attire surtout votre attention sur un transiteur en particulier first & shipping de bobigny, il y a 3 ans j ai fait transiter ma voiture de la france à dakar et je ss aller recuperer moi mm au port de dakar , d abord à bobigny ils sont très desagreable et j arrive à dakar pour recuperer ma voiture et là il manquaienyt mes deux retroviseurs, et pleine de choses comme une valise k j avais mise dans le coffre , alors si vous voulez du bon service comme moi n allez pas les voir à bon entendeur salut!!!
0
first shipping, même au téléphone, ils ne sont pas joignable. ils ne sont pas professionnels du tout. vous être mal reçus, mal renseignés, c'est la total. comme si vous y alliez pour chercher l'aumône.
0