Entretien chat persan

Résolu
spokly - 29 sept. 2009 à 11:30
 Valentin - 6 févr. 2012 à 14:13
Bonjour,

Je voudrait m'acheter un chat type persan pour mon appartement. En effet, j'ai choisis ce type de chat car c'est très paresseux, dort toute la journée, ne sort pas souvent ... donc irait bien dans un appartement. Seulement je vois sur internet que beaucoup de personnes lavent leur chat persan ... Faut il l'habitué ? est ce dur à le faire ? comment procéder ? est il OBLIGE de le faire ?

Merci de vos coneils
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 15:08
Bien le brosser tous les jours, voire 2 fois par jour en l'habituant tout petit !! Ensuite c'est lui qui va demander à être brossé .
Par contre pas besoin de toiletteur, il existe des bombes de démêlant (ben oui) qui marchent pas mal, mais surtout ne jamais laisser s'accumuler les boules sinon ensuite il n'y a que les ciseaux, et pour le faire.....bonjour car c'est super dur à couper, ensuite il aime pas, et pour couronner c'est pas franchement joli un chat avec des tonsures
4
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 118
29 sept. 2009 à 13:37
bonjour,
il faut surtout le brosser tous les jours .
si tu veux le laver, je te conseille d'aller voir un toiletteur
un chat est un animal très propre, qui se nettoit presque la moitié de la journée, donc il n'a pas besoin d'être lavé, sauf si il est très sale .
1
OUI PAS LAVER LES BETES QUI CE NETOYES TOUS SEULE!!!!!
1
IL ET DECONSEILLER LAVER LE CHATS (ET CHIEN) A CAUSE DE PROTECTION SUR LEURS POIL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PPBoyington Messages postés 2007 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 402
29 sept. 2009 à 15:00
Par contre prévoir un budget toiletteur élevé pour démêler sa tignasse !!!
0
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 118
29 sept. 2009 à 15:02
si il est coiffé tous les jours par son maître, ça ira !
0
ok donc si je le brosse bien 2 fois par jour et tous les jours ça devrait suffir ? pas besoin de le mouiller ou de l'emmener chez le toiletteur ?
0
hardygirl08 Messages postés 1537 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 118
29 sept. 2009 à 15:35
oui je pense que ça devrait suffire, mais tu eux l'enmener une fois par an chez le toiletteur pour un brossage en profondeur, pour les griffes, etc....
bonne chance ! ^^
0
Utilisateur anonyme
29 sept. 2009 à 16:16
en tout cas j'ai jamais fait en 15 ans !
0
moi aussi j'en veut un et je suis prete a le brosser tout les deux jours!!
0
Les persans ont besoin d'être lavés, au moins une fois par mois...
http://www.chats-persans.com/_fr/toilettage.php
0
Merci a toutes et à tous de m'avoir répondu ! hé hé
0
Les chats Persans et autres chats a poils mi-longs et longs doivent être d'abord brosses et peignes chaque jour puis une fois par mois, doivent être laves. Si vous ne le faites pas, des noeuds, très serres apparaitront sur le ventre et les pâtes, ou le sous poil est très abondant. Ces noeuds sont douloureux pour ce type de chat et difficiles a enlever sans faire souffrir votre animal... Le bain permettra a sa fourrure de rester soyeuse et empêchera la formation de noeuds.
0