Comment installer apache sous unix

Fermé
jeremiegt - 28 sept. 2009 à 16:06
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 29 sept. 2009 à 10:54
Bonjour,
voila, j ai une tite question, je viens de commencer a travailler sous unix et jaimerais savoir comment ouvrir des pages html et php sous cet environnement. tout ceci marche sous window mais je ne sais pas par ou commencer pour que mes execution php soient traitees sous unix.... help me ? cordialement
A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 sept. 2009 à 10:54
En fait il y a une confusion. Si tu veux aller sur internet (page php ou html) comme sous windows il faut utiliser un navigateur, comme par exemple firefox (qui soit dit en passant existe sous windows et que je te recommande d'utiliser à la place d'IE). Dans ce cas, pas besoin de serveur apache. En général un navigateur est directement installé pour une distribution grand public genre ubuntu ou mandriva. Si ta distribution utilise l'environnement KDE, c'est konqueror, sinon c'est probablement firefox qui est installé par défaut.

Si tu veux que ton serveur unix fasse serveur web (c'est-à-dire qu'il héberge des pages php), c'est un autre problème. Il faut effectivement installer un serveur apache, qui s'installe via ton gestionnaire de paquet. Pour la procédure d'installation, ça dépend de ta distribution (debian, ubuntu, mandriva, gentoo etc...).

Bonne chance
0